HABANA

Placé sous le thème «Business responsable, une priorité pour tous», la 3e édition du salon Gabon durable se tiendra du 9 au 12 mai prochain à Libreville. La manifestation vise à promouvoir la bonne gouvernance et le partage d’expériences et de la richesse des savoir-faire en matière de développement responsable.

Salon Gabon durable Libreville Gabon

«Nous avons compris que le monde est pleine mutation économique, sociale et écologique. Méconnue des entrepreneurs, l’Afrique centrale est une région subsaharienne en devenir, aux opportunités illimitées (…) Cette région se distingue par une particularité financière dont les opportunités sont portées par les instances internationales. Nous considérons que l’Afrique est le marché de demain», a commenté Alex Bita, initiateur de cet événement.

Le salon se désigne comme une vitrine exceptionnelle, en raison notamment des opportunités qu’il va offrir aux acteurs et professionnels de l’environnement, aux institutions, aux partenaires au développement (…), dans les domaines de la salubrité, de la protection de la santé, des ressources naturelles, de l’agriculture, de l’habitat, de l’environnement, de l’éducation, de la formation, du tourisme, du traitement des déchets, des énergies, de la sylviculture, de la géologie, de l’assainissement et du développement humain.

Fort 20 000 participants et pas moins de 60 exposants lors des précédentes éditions, le salon Gabon durable est le 1er salon sur l’économie, la consommation et le développement durable aussi bien au Gabon que dans la zone Cemac. «Ce succès a permis au salon Gabon durable de gagner en notoriété auprès des entreprises et les autorités politiques gabonaise. Nous envisageons une hausse de 10% du taux de participation pour cette nouvelle édition», a conclu Alex Bita.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire