L’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUUTC) a tenu un Conseil d’administration, le 18 décembre à Libreville. La cession présidée par Léon Paul Mvouba Okori a arrêté le budget prévisionnel de l’agence pour 2021 à 4,99 milliards de francs CFA.

Le Conseil d’administration de l’ANUTTC, tenu le 18 décembre à Libreville, a arrêté le budget à 4,99 milliards de francs CFA. © Gabonreview

 

L’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) a tenu son conseil d’administration le 18 décembre à Libreville.

Présidé par Léon Paul Mvouba Okori, le Conseil d’administration a arrêté le budget prévisionnel de l’agence à 4,99 milliards de francs CFA pour l’année 2021. Contrairement à l’année 2020, le budget est marqué par une augmentation de 84%. En termes de recettes, le budget de l’ANUTTC sera renfloué par des fonds propres à hauteur de 3, 4 milliards de francs CFA contre 1,4 milliards de francs CFA en 2020, soit une augmentation de 84,0%. Les cessions des parcelles sont quant à elles estimées à 2,64 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 77,62 % du chiffre d’affaires de l’agence.

Marquée pour sa part par une baisse de 0,60%, la subvention d’exploitation accordée à l’ANUTTC pour l’exercice 2021 est évaluée à 1,286 milliards de francs CFA contre 1,294 milliards en 2020. S’agissant des dépenses de fonctionnement, celles-ci  s’élèvent à 4,328 milliards en 2021 contre 2,71 milliards à l’exercice précédent, soit une augmentation de 59,41%.

En ce qui concerne l’investissement, le Conseil d’administration a prévu une enveloppe de 668 millions de francs CFA contre 600 l’année passée, soit une augmentation de 11%. Ces dépenses seront consacrées à l’acquisition des logiciels techniques, comptables, du matériel technique et roulant.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a arrêté des réformes qu’entend impulser l’ANUTTC pour l’année prochaine. Au titre de ces réformes figurent, selon le PCA, «l’aménagement des plusieurs parcelles constructibles destinées aux Gabonais et la délivrance des titres de propriété. Des axes importants pour la concrétisation de la politique du chef de l’Etat Ali Bongo en matière de logement», a déclaré Léon Paul Mvouba Okori.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire