Le ministre du Pétrole a reçu une mission de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), le 10 août à Libreville. L’organisme financier est allé voir comment elle pouvait apporter son concours financier à ce département en vue d’atteindre ses objectifs en 2023.

Mustapha El Masaoudi et sa suite chez Vincent de Paul Massassa, le 10 août 2022 à Libreville. © D.R.

 

Une mission de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) séjourne actuellement au Gabon dans le cadre d’une opération d’appui budgétaire. Faisant le tour des secteurs stratégiques de l’économie gabonaise, la mission était chez le ministre du Pétrole, le 10 août à Libreville.

«La banque vient ici pour des missions d’appui budgétaire. Nos besoins ont été exprimés et rappelés lors des dernières conférences budgétaires, dans le cadre de la loi des finances rectificatives 2023», a affirmé le ministre du Pétrole. «Tous les points d’intérêt retenus dans cette loi des finances ont été abordés avec nos invités (…) Dans les jours à venir, on peut s’attendre à ce que cette loi des finances rectificative soit complètement executée», a affirmé Vincent de Paul Massassa.

«Il s’agissait de discuter des besoins du secteur. Nous sommes là à la suite d’une demande du gouvernement gabonais pour une opération d’appui budgétaire. Nous sommes en train de faire le tour de tous les secteurs. Aujourd’hui, nous sommes chez le ministre du Pétrole», a souligné le chef de la division du suivi et de la coordination des opérations département du secteur public à la Badea.

«Il s’agit donc de voir comment la Badea peut intervenir et aider ce secteur. Nous sommes satisfaits à l’issue de notre visite. Nous aurons encore des discussions à mener, sois avec son excellence, soit avec ses collaborateurs, pour qu’au sortir de la mission, nous ayons des résultats positifs», a conclu Mustapha El Masaoudi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire