Le militant du Mouvement des jeunes Upégistes (MJU) a été invité à répondre de ses accusations contre son prétendu dénonciateur, Lloyd Humphrey Labouba.

Jeff Blampain dans le viseur de ses «dénonciateurs» ? © Facebook.

Jeff Blampain dans le viseur de ses «dénonciateurs» ? © Facebook

 

Quelques heures seulement après sa libération, sur une de ses pages Facebook, Jeff Blampain a porté des accusations contre Lloyd Humphrey Labouba, présenté comme le principal responsable de son interpellation.

A en croire le jeune militant de l’Union du peuple gabonais (UPG), le jeune cadre de l’Agence nationale de promotion des investissements au Gabon (ANPI-Gabon) est un indic, à la solde du pouvoir en place. Il a donc cru bon de diffuser ses photos sur les réseaux sociaux, promettant de le lui faire payer. Affirmant n’avoir rien à se reprocher, l’accusé a récemment réagi. Il a donc déposé une plainte au commissariat du 6e arrondissement de Libreville.

Niant toute implication dans l’arrestation de Jeff Blampain, Lloyd Humphrey Labouba  affirme que sa plainte vise à ouvrir la voie à une confrontation avec son accusateur. «Je ne me reconnais ni de près ni de loin dans les accusations qu’il me porte», a-t-il écrit au commissaire de Nzeng-Ayong, disant être victime de «diffamation» et d’«injure publique».

Résolu à rendre toute éventuelle confrontation publique, Lloyd Humphrey Labouba  considère que Jeff Blampain est «l’activiste le plus menteur de la toile gabonaise». Leur confrontation devrait avoir lieu le 20 juin au commissariat du 6e arrondissement de Libreville, l’accusé ayant déjà annoncé un point de presse pour le 22 juin prochain à l’école de Sibang. Il y convie même Jeff Blampain.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Marie dit :

    Enfin les gens se réveillent au Gabon et portent plainte. Il est temps d’arrêter de penser qu’être derrière son petit écran de téléphone ou d’ordinateur affranchit du respect de la loi et d’autrui. J’espère qu’il a des preuves pour soutenir ses allégations. Dans le cas contraire, que la loi s’applique à lui sans aucun état d’âme.

  2. guidouma dit :

    mon frere s’il t’accuse c’est par ce que l’information lui a été donné par les agents de la PJ ou du service des renseignements de la presidence. Arrete de nous distraire, tu as basé l’autre accepte. Aussi s’il y a des confidences qu’il t-a faites et qui sont sorties lors de son interrogatoire, il est aasez conscient que seul M. Lloyd Humphrey Labouba detenait ses informations et que c’est lui l’indique. Sauf si tu as fait comme ZOUZOUA dans secret africain de magic systeme.

  3. Meradie ndossi dit :

    Pourquoi ne pas être sage pendant un moment et profiter de la vie comme un individu normal . Que de ce chercher les noises tout le temps ainsi

  4. Milangmissi dit :

    « J’ai toujours remarqué que les grands chagrins étaient le fruit de notre cupidité effrénée. » Voltaire

    « Nulle épée plus dangereuse pour l’homme, que sa propre cupidité. »

    Je ne sais pas si une justice qui a arrêté et détenu un individu sans réelle motif peut instruire de façon équitable une plainte contre ce même individu???

Poster un commentaire