Originaire du Gabon, le soldat de première classe (PFC), David Moussavou fait partie des éléments de la Marine Aviation Training Support Squadron 1 (MATSS-1), situé à la Naval Air Station Meridian, Mississippi, dévoué au perfectionnement de leurs compétences. L’ancien lycéen du Cours secondaire Ambourhouet souhaite devenir «spécialiste de l’approvisionnement aéronautique».

Originaire du Gabon, le soldat de première classe (PFC), David Moussavou fait partie des éléments de la Marine Aviation Training Support Squadron 1 (MATSS-1), situé à la Naval Air Station Meridian, Mississippi. © D.R.

 

Les Marines comptent parmi les personnes les mieux entraînées de la planète, selon les responsables militaires. Et cette formation nécessite des instructeurs hautement dévoués. C’est ce rêve que compte accomplir David Moussavou, jeune Gabonais ayant rejoint, il y a huit mois, le Corps des Marines au sein de Marine Aviation Training Support Squadron 1 (MATSS-1), situé à la Naval Air Station Meridian, Mississippi. «J’ai rejoint le Corps des Marines pour les opportunités éducatives, la stabilité financière et la discipline dans ma vie», a-t-il confié au bureau de sensibilisation communautaire de la Marine.

MATSS-1 Meridian s’engage à former des Marines dévoués et motivés. Après le camp d’entraînement, ils offrent une formation scolaire de niveau « A » d’entrée aux étudiants dans les spécialités professionnelles en administration et en approvisionnement. Au sein de cet escadron de soutien à la formation de l’aviation maritime, David Moussavou suit des enseignements et des entraînements nécessaires pour devenir spécialiste de l’approvisionnement aéronautique.

«Le Corps des Marines est important pour notre défense. Au terme de ma formation, je serai responsable des fonctions d’entreposage et de livraison de tout le matériel aéronautique en soutien aux escadrons volants opérationnels. J’effectuerai également tout le travail administratif pour rendre compte de l’acquisition, de la délivrance et du financement de tous les actifs aéronautiques utilisés pour soutenir ces escadrons», a-t-il expliqué, déclarant que « servir dans les Marines, c’est faire partie d’une équipe et s’efforcer d’être le meilleur avec des personnes très compétitives ».

En servant dans le Corps des Marines, Moussavou fait partie d’une équipe qui prend une nouvelle importance dans l’accent mis par l’Amérique sur la reconstruction de l’état de préparation militaire, le renforcement des alliances et la réforme des pratiques commerciales à l’appui de la stratégie de défense nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire