Fer de lance de l’attaque stéphanoise depuis le début du championnat, Pierre-Emerick Aubameyang a été, à juste titre, élu par les supporters du club comme le meilleur joueur de la saison.

SAINTETIENNE AUBAMEYANG

En effet, l’attaquant a inscrit 15 buts et fait 5 passes décisives en Ligue 1 (1re division française) alors qu’il reste encore une journée à disputer. Selon le site officiel des Verts, Aubameyang qui a obtenu 45% des suffrages exprimés, devance le gardien de but Stéphane Ruffier (26%) et le latéral gauche Faouzi Ghoulam (14%).

«Je suis très touché d’être élu meilleur joueur de la saison. C’est la récompense de beaucoup d’efforts et de travail. C’est également le résultat du travail de tout un groupe. Maintenant, j’espère qu’on gagnera cette finale, dimanche 20 mai, face à Bordeaux», a confié l’international gabonais de 22 ans. Il s’agit en fait de la dernière journée de championnat (38e) qui permettrait à Saint-Etienne de décrocher son ticket pour la Ligue Europa.

C’est donc une belle consécration pour «PEA», déjà élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de février. Le Gabonais est également 3e du Trophée Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 lors de la saison. Un sésame remporté par le Marocain Younes Belhanda de Montpelier.

Pendant plusieurs années, Pierre-Emerick Aubameyang a parcouru la France à la recherche d’un club où s’installer. Après Dijon, Lille et Monaco, l’attaquant semble à son aise chez les Verts où il réalise sa saison la plus aboutie.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Jules Obiang dit :

    Bravo Filston, Travailles encore plus, le bonneur et la réuissite se cachent derrière la difficulté.( proverbe Africain.
    Seul le travail paye rien d’autre.
    Encore une fois félicitations, felicitations et toujours plus fort et plus haut tu y arriveras. t’es encore jeune ton potentiel de progression est énorme, éclates toi fais toi plaisir en jouant et surtout travailles.

  2. MEYE Jean Julien dit :

    Bravo fiston, comme l’autre le travail rien que le travail, ne prend pas la grosse tête comme l’on tes frères aînés gabonais et qui se retrouvent au bas côté. travail travail et humilité surtout.

  3. L'indigné dit :

    PEA national, u make us proud!!!!!

Poster un commentaire