Le comité d’organisation du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (Sameau) annonce pour les 6, 7 et 8 juillet prochains la tenue à Libreville de la 3e édition de cette rencontre qui entend traiter de la déontologie et de l’éthique des médias numériques gabonais en période électorale.

Des participants de la 2e édition brandissant leurs attestations. © Facebook/Sameau

 

Après deux précédentes éditions ayant atteint les objectifs que s’était fixés l’agence Gab’Kulture Events, initiatrice du projet, le Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (Sameau) se prépare pour sa 3e sortie. Du 6 au 8 juillet prochain, professionnels du secteur, passionnés, amateurs et étudiants sont donc invités au Musée national des arts, rites et traditions du Gabon à Libreville.

Cette année, le comité d’organisation et ses différents partenaires, dont certaines administrations publiques (ministères), souhaitent coller à l’actualité : les prochains scrutins électoraux, à savoir la présidentielle, les législatives et les locales dont les dates ne sont pas encore connues. Il n’empêche, cette 3e édition se tiendra sous le thème «Déontologie et éthique des médias numériques en période électorale au Gabon».

Au programme de cette rencontre présentée comme «une formidable opportunité d’apprentissage et de développement des compétences», plusieurs ateliers : journalisme et mojo, animation TV et radio, communication digitale et numérique, infographie et photographie, etc. Les organisateurs annoncent également plusieurs panels de discussion «animés par des experts chevronnés». L’un de ces panels sera consacré à la création et à la régulation des médias numériques au Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire