Le ministère de l’Education nationale a démenti le 3 septembre, un enregistrement circulant sur les réseaux sociaux et informant d’un repêchage au baccalauréat avec une moyenne de 7,70. «Cette information n’est pas avérée», a précisé l’administration de Patrick Mouguiama-Daouda.

Le ministère de l’Education nationale a démenti le 3 septembre 2020, un enregistrement circulant sur les réseaux sociaux et informant d’un repêchage au baccalauréat avec une moyenne 7,70. © africabusinessagency.com

 

Non, il n’y aura pas de repêchage des candidats ayant obtenu une moyenne de 7,70 au baccalauréat 2020. C’est la mise au point du ministère de l’Education nationale, le 3 septembre sur Facebook, en réaction à un enregistrement circulant sur les réseaux sociaux et informant d’un repêchage au baccalauréat avec une moyenne 7,70.

Diffusé  principalement sur WhatsApp et Facebook, cette fake news invite les candidats à se rendre ce 4 septembre dans les centres d’examens, munis de leur relevé de notes afin d’être considérés comme étant admissibles. «Cette information n’est pas avérée», a précisé le ministère de l’Education nationale. Une mise au point qui fendra le cœur de ceux qui se sont laissés dupés par cette fake news.

Condamnant cette fausse nouvelle, le département de Patrick Mouguiama-Daouda a mis en garde ses auteurs. «Des investigations seront menées pour identifier les auteurs de ces actes et des poursuites judiciaires s’en suivront», a conclu le ministère de l’Education nationale.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire