Plus de 20 bus qui ont été envoyés à l’intérieur du pays, le lundi 12 juin 2023, sur instruction du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Il est question de transporter gratuitement les candidats au Bac.

Plus de 20 bus de Sogatra ont été envoyés à l’intérieur du pays. © D.R.

 

Les candidats au baccalauréat session 2023 vont être transportés gratuitement, aussi bien dans le Grand Libreville qu’à l’intérieur du pays, conformément à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour Laurent Skitt Okengue, DG de la Sogatra, toutes les mesures ont été prises pour assurer le transport des candidats. © D.R.

Sous la coordination des ministres Camélia Ntoutoume-Leclerq (Éducation nationale) et Roger Bibaye Itandas (Transports), la direction générale de la Société gabonaise de transport (Sogatra) vient de déployer des moyens logistiques pour les candidats du Woleu-Ntem, de la Ngounié, de la Nyanga,  du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Ogooué-Ivindo. En plus de ceux déjà mis à disposition pour les apprenants de Libreville et des communes voisines.

La décision du chef de l’État vise, pour l’essentiel, à soulager les candidats sur la question du transport, particulièrement pour ceux de l’intérieur du pays où les conditions de déplacement sont généralement difficiles. Une façon aussi pour lui d’encourager les bénéficiaires, au moment d’affronter le plus important des examens de l’enseignement secondaire.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    C’est vraiment bon d’aider les jeunes de la sorte

Poster un commentaire