mdas

 

La Façade maritime du champ triomphal (FMCT) vient d’annoncer deux évènements majeurs au sein de la Baie des Rois : l’ouverture, depuis le 18 novembre, du Pavillon du Gabon de l’exposition universelle Dubaï de 2020 et la mise en place d’une Fan Zone pour la diffusion des matchs de la Coupe du monde de football Qatar 2022. 

La Baie des Rois est ouverte au public pour la Coupe du monde de football en direct. © D.R.

 

Que de bonnes surprises en cette fin d’année à la Baie des Rois. La Façade maritime du champ triomphal (FMCT) a récemment annoncé deux évènements majeurs au sein de pôle économique. Contexte oblige, la Baie des Rois a ouvert, le 18 novembre, une Fan Zone pour diffuser les matchs du tournoi accessible à tous les Librevillois. Avec un total de 28 matchs retransmis à partir du 20 novembre 2022, il sera donc possible de vibrer au rythme du Mondial Qatar 2022. 

Ali Bongo au Pavillon du Gabon de l’exposition universelle Dubaï de 2020. © Com. présidentielle

«En prime, la zone propose un ensemble d’activités, d’animations ainsi que des jeux-concours pour accompagner celles et ceux qui, au travers du partage, ressortiront l’esprit collectif d’un tel évènement», a souligné la FMCT. Le second évènement majeur au sein de la Baie des Rois est l’ouverture du Pavillon du Gabon de l’exposition universelle Dubaï de 2020. Récompensé deuxième meilleur pavillon en 2020 pour son interprétation sur le thème de la «Durabilité», le Pavillon du Gabon a recensé plus de 500 000 visiteurs valorisant la destination du Gabon comme unique. 

Attractif et éducatif, cette exposition a partagé avec le reste du monde, les richesses culturelles, économiques et environnementales du pays. «Sur le thème «Fier d’être Gabonais», c’est donc dans un objectif de restitution aux populations que le Pavillon ouvre ses portes du 18 novembre 2022 au 10 janvier 2023», a annoncé la filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) en charge de la Baie des rois. Avec ces temps forts, la FMCT souhaite ainsi créer un cadre qui valorise le développement de la culture et la créativité pour un développement urbain durable par le biais de gestes simples et écoresponsables.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire