La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig), filiale gabonaise de Atlantic Group, va prochainement changer de nom. Annoncée depuis le 24 août dernier dans africabusinessplus.com, l’information a été confirmée, le 13 septembre, par 24 heures au Bénin et bien d’autres médias dont Croissance Afrique. La structure bancaire s’appellera désormais AFG Bank Gabon. AFG pour Atlantic financial Group.

Rachetée en mars 2020 par Atlantic Group, Bicig va devenir AFG Bank Gabon. © GabonReview

 

AFG Bank Gabon ! Telle va être la nouvelle appellation de la filiale gabonaise de Atlantic Group, Bicig. Citant le vice-président du groupe bancaire en charge du Pôle financier, 24haubenin.info a en effet annoncé, le 13 septembre, qu’«à la suite de son programme de modernisation et de transformation digitale», des changements vont intervenir. «Les nouvelles filiales bancaires et assurantielles de Atlantic Group seront identifiées respectivement par l’appellation AFG Bank pour les filiales du pôle Banque, et AFG Assur pour celles du pôle Assurance», a annoncé Léon Konan Koffi.

«La campagne de rebranding démarrera avec le lancement de la toute nouvelle filiale dans l’océan indien AFG Bank Madagascar» a-t-il expliqué, poursuivant : «Ensuite les filiales existantes suivront ce mouvement de changement de nom, au rythme de la satisfaction préalable des exigences légales et règlementaire à chaque contexte national».

Ces changements concernent donc la Bicig qui, trois ans après son rachat par la holding financière Atlantic financial Group, va devoir se passer de ses enseigne et logo anciens et bien implantés dans l’imagerie publique. Le groupe ivoirien a en effet racheté en mars 2020, les parts (47, 04%) de BNP Paribas de la Bicig. En 2022, cette banque a enregistré des résultats records avec un bénéfice net de 20 milliards de francs CFA.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Le groupe fait bien des bénéfices mais le service clientèle est nul surtout au Gabon: distributeurs indisponibles, des attentes interminables pour tous les services, agents de sécurités qui changes l’ordre des numéros monnayant quelques pièces ou billets de banque, 8 mois en moyenne pour renouveler sa carte bancaire.

  2. Patrick ANTCHOUET dit :

    Depuis l’arrivée de AFG, le service clientèle est nul. Les conseillers clientèle, comme leur hiérarchie immédiate, sont incapables d’expliquer les nombreux dysfonctionnements vécus au quotidien par la clientèle, notamment la disparition de grosses sommes d’argent sur les comptes de certains clients. Les chefs d’agence parlent toujours du logiciel…
    La BICIG, aujourd’hui, c’est nul.

Poster un commentaire