De sa prestation au dernier Afrobasket à son avenir en club, en passant par son choix de porter les couleurs de la sélection nationale, la capitaine des Panthères se confie.

Geraldine Robert. © D.R Saison 2013-2014 Geraldine Robert (Montpellier)

Geraldine Robert. © D.R

Géraldine Robert a effectué une prestation de choix lors de l’Afrobasket 2015, en Tunisie. Du haut de ses 36 ans, la capitaine des Panthères a été désignée dans le cinq majeur du tournoi. «C’est une très belle récompense individuelle au regard de tout le travail abattu et des sacrifices consentis. Une fierté aussi d’avoir pu représenter dignement mon pays», a-t-elle confié dans une interview accordée à Le Point Afrique. «Un sentiment de satisfaction du fait de la confirmation de mon leadership, à la fois dans le championnat français et en équipe nationale», a-t-elle poursuivi.

Sociétaire de l’Entente sportive de basket de Villeneuve-d’Ascq-Lille métropole depuis 2014, Géraldine Robert est revenue sur son choix de défendre les couleurs du Gabon. «Ce n’était pas mon choix, mais celui des sélectionneurs qui, pendant plusieurs années, ont justifié leur choix par plusieurs raisons. De nombreux observateurs, coachs et spécialistes du monde du basket-ball, et moi-même n’étions pas toujours convaincus par ce choix, mais nous l’avons respecté tout de même. Aujourd’hui, je joue pour les Panthères du Gabon et j’en suis fière», a-t-elle révélé.

La trentaine passée, la joueuse ne songe cependant pas à la retraite. Du moins dans l’immédiat. «Après plus de dix ans passés au haut niveau, il est vrai que j’y songe de plus en plus. Dans un ou deux ans. Qui sait ? Seul l’avenir nous le dira. Mais pour le moment, physiquement et mentalement, je me sens encore prête pour de nouveaux challenges», a-t-elle lâché.

Loin des parquets, Géraldine Robert œuvre dans l’humanitaire, à travers une fondation. «Yemaly est une association à but non lucratif créée en 2009 et basée en France. Son but : promouvoir le basket-ball au Gabon», a-t-elle expliqué, indiquant qu’elle organise chaque année des sessions d’initiation au basket pour enfants. «Ces activités sont souvent accompagnées d’un volet purement social qui consiste à recueillir des biens et acheter du matériel éducatif. Ces actions sont réalisées dans l’intention de venir en aide aux enfants nécessiteux se trouvant au Gabon», a-t-elle conclu.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Abdul Katanga dit :

    Grand merci a Gabonreview pour nous presenter ces jeunes femmes gabonaises qui brillent et nous representent avec beaucoup de grace, de dignite et d’intellect (avec l’article sur Elvire Bekale et bien d’autres avant).

Poster un commentaire