TATIE

La délégation africaine de la Fédération internationale de basket-ball amateur (Fiba Afrique) vient de livrer son équipe-type de la dernière décennie. Une sélection composée de 12 joueuses de huit pays africains, dans la laquelle figure la gabonaise Géraldine Robert.

Géraldine figure dans l’équipe-type africaine de basket féminin de la décennie 2009-2019. © BFM Business

 

Retraitée des parquets, Géraldine Robert vient de recevoir une belle marque de reconnaissance pour sa contribution dans le basket africain. La Gabonaise est présente dans l’équipe-type africaine de basket de la décennie, composée par la délégation africaine de la Fédération internationale de basket-ball amateur (Fiba Afrique).

La native de Port-Gentil fait partie des 12 joueuses de huit pays qui étaient à «l’avant-garde du mouvement du basketball féminin en Afrique», a souligné la Fiba Afrique. Pour composer son équipe-type sur la décennie 2009-2019, la fédération s’est basée sur la contribution des joueuses dans leurs sélections, ainsi que leurs participations aux compétitions mondiales et continentales de la Fiba.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’ancienne ailière a notamment aidé le Gabon à se qualifier pour la phase finale de l’Afrobasket 2015 au Cameroun. Une compétition durant laquelle la joueuse a étalé tout son talent, ce qui lui a valu de figurer dans l’équipe All-Star de la compétition. Portée à la tête de la Coordination nationale du championnat scolaire et universitaire au Gabon, après l’annonce de sa retraite sportive en décembre 2019, Géraldine Robert a cumulé 21 saisons de basket professionnel.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire