Johd Masnoudji a démissionné le 19 juin de la sélection nationale de basketball. Une démission motivée par la décision de la direction technique de le reléguer au poste d’adjoint de son ancien adjoint, Wilfried Dongo parce qu’il connaît mieux, semble-t-il, le groupe.

Johd Masnoudji donnant des instructions aux joueurs alors qu’il était coach. © Fegabab

 

La sélection nationale de basketball du Gabon est sans coach adjoint depuis le 19 juin après la démission de Johd Masnoudji. La démission de l’ancien coach formé à Manga basketball est due à sa relégation en qualité de coach adjoint. Une décision prise par le directeur technique national, Jean-Christophe Oniane Allogo, qui est intervenue lundi 19 juin.

Dans une note adressée au concerné, le directeur technique, a motivé sa décision par le fait que lors de la préparation de l’équipe durant les éliminatoires de l’Afrocan, son adjoint Wilfried Dongo «semble mieux connaitre le groupe». Jean Christophe Oniane Allogo a par ailleurs relevé que les «joueurs adhèrent plus facilement à son projet de jeu mis en place depuis la phase de préparation de l’équipe à l’Afrocan».

Mécontent d’avoir été relégué comme adjoint, Johd Masnoudji a décidé de jeter l’éponge. Dans un message adressé à ses fans sur les réseaux sociaux, il relève que la «minimisation de son apport dans le parcours des éliminatoires par la direction technique qui a valu la qualification du Gabon en phase finale de à l’Afrocan me laisse un gout amer».

En outre, a-t-il expliqué, «je serai le premier heureux d’apprendre auprès d’un coach plus capé que moi pour mon développement personnel et professionnel si le cas se présente à moi. Mais pour lors, mon intellect me déconseille d’accepter la situation et m’impose de me retirer tout simplement de la sélection nationale masculine senior».

Du coup, le Gabon est sélectionneur adjoint. Il revient à la Fegabab de trouver dans l‘urgence un adjoint qui accompagner à Wilfried Dongo à l’Afrocan avec les Panthères à quelques jours du démarrage de la compétition.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire