TATIE

L’Alliance pour la conservation des grands singes en Afrique centrale (Alliance GSAC) organise, du 18 au 19 novembre 2020 à Yaoundé, au Cameroun, le premier Forum de promotion de la conservation communautaire des grands singes des forêts du bassin du Congo.

© alliance-gsac.org

 

Du 18 au 19 Novembre 2020, l’Alliance pour la conservation des grands singes en Afrique centrale (Alliance GSAC) organise un forum à Yaoundé, sous le thème : «Des initiatives locales pour protéger durablement les grands singes des forêts du Cameroun et du bassin du Congo». Cet événement vise à valoriser la visibilité et à la promotion  des initiatives locales portées par la société civile camerounaise, et celle des pays d’Afrique centrale, pour la protection communautaire des grands singes des écosystèmes des forêts du Bassin du Congo.

L’objectif est de promouvoir l’approche communautaire de conservation des grands singes des forêts du bassin du Congo, à travers des panels de discussion, des sessions d’éducation environnementale et des partages de connaissances et d’expériences entre conservationnistes, chercheurs, acteurs locaux, donateurs, décideurs, etc.

Ouvert au public, ce Forum est organisé en partenariat avec le comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature, US and Fish Wildlife Service et l’ambassade de France au Cameroun.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire