" " BBS Workers : Un programme pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants de BBS | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

BGFIBank a présenté, le 10 mai à Libreville, BBS Workers. Il s’agit d’un programme visant à faciliter l’insertion des étudiants de BGFI Business School (BBS) dans la vie active.

Soucieux du bien-être des étudiants de BBS, BGFIBank a présenté BBS Workers, le 10 mai à Libreville. Un programme pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants. © Facebook

 

Face à la difficulté des diplômés à trouver un premier emploi, BGFI Bank a trouvé une parade. Le groupe bancaire a présenté, le 10 avril à Libreville, BBS Workers. Il s’agit d’un programme visant à placer les jeunes diplômés de BGFI Business School (BBS) au sein des entreprises pendant une période d’essai d’une année maximum non renouvelable. Une initiative ayant réjoui le ministre de l’enseignement supérieur.

«Je ne doute pas que ce programme-là sera une réussite et c’est un nouveau défi à relever par BGFI et son PDG qui est un leader incontestable dans l’innovation, la quête de l’excellence et la remise en cause perpétuelle des acquis», a affirmé Patrick Mouguiama-Daouda sur Gabon 1re. Occasion pour le PDG de BGFIBank, de livrer les contours de ce programme.

«BBS Workers est un programme innovant, qui propose et garantit chaque année, l’intégration d’une quarantaine de diplômés de BBS au sein des quarante plus grandes entreprises exerçant au Gabon», a expliqué Henri-Claude Oyima.

«La particularité du programme BBS Workers qui est une première au niveau de notre sous-région réside dans la prise en charge totale par la fondation BGFI Bank des indemnités mensuel à louer aux jeunes diplômés pendant 12 mois, ainsi que les frais et les charges liées aux formalités administratives et légales requise dans le cadre de cette démarche», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, BBS Workers témoigne de l’implication de cette école supérieur, classée 5ème meilleure école de commerce africaine par Jeune Afrique, dans l’avenir professionnel de ses diplômés. «Le programme BBS Workers permet aux entreprises d’accéder à un vivier de jeunes professionnels performants et opérationnels sans contrepartie financière, avec une perspective d’embauche à leur appréciation d’une part, et donne à ces jeunes diplômés de BBS, l’opportunité de mettre à profit leur savoir-faire et leur savoir-être dans le processus de production des entreprises d’accueil d’autre part», a conclu Henri-Claude Oyima.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire