mdas

 

17 candidats du lycée technique de Tchibanga ont démarré les épreuves écrites du Brevet d’études professionnelles et industrielles (BEPI), le 16 mai. Les résultats de cet examen seront rendus en juin.

Les épreuves écrites du BEPI ont démarré le 16 mai 2022 à Tchibanga. © Facebook

 

L’enseignement technique et professionnel ouvre le bal des examens de fin d’année. A Tchibanga, 17 candidats du lycée technique Alexandre Biangue ont démarré les épreuves écrites du Brevet d’études professionnelles et industrielles (BEPI), le 16 mai. «L’examen BEPI a démarré depuis le 11 du mois, cet examen s’est poursuivi avec les soutenances de rapport de stage qui ont eu lieu le même jour, nous sommes arrivés à la phase écrite. Donc, cette partie écrite et pratique va se dérouler du 16 au 26 mai. Cette année nous avons 17 candidats seulement, dont 12 en Dessin et Construction», a déclaré le proviseur du lycée technique de Tchibanga.

Les résultats de cet examen seront rendus en juin. Equivalent du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans l’enseignement général, le BEPI est une étape dans l’obtention d’un baccalauréat professionnel. Il n’est pas obligatoire pour l’obtention de ce diplôme mais il atteste tout de même de compétences professionnelles. Ce diplôme permet de «sécuriser» le parcours des élèves qui arrêtent leurs études avant la terminale professionnelle. Il fait en sorte que, malgré cela, ils aient un diplôme attestant d’une qualification professionnelle.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire