A l’occasion de ses 10 ans d’existence au Gabon, Bet241 organise un tournoi de football inter-entreprises dénommé Master league. La compétition sixte qui tiendra sur deux week-ends, vise à réunir les sociétés de la place pour partager la passion du sport.

Les responsables de Bet241 au cours de la présentation du tournoi de football, le 12 janvier 2024. © Gabonreview

 

Au Gabon, cette année 2024, le Bet241 célèbre son 10e anniversaire. Pour marquer cet évènement, l’entreprise de pari sportif s’est engagée à partager la passion du sport et à faire vivre l’énergie des jeux autour d’un tournoi sixte de football dénommé Master league. «Le tournoi que nous avons décidé d’organiser dénommé Master league est un tournoi de football inter-entreprises que nous organisons à l’occasion de nos 10 ans » a déclaré Julie Hyrien, la directrice marketing de Bet241.

«Pour cette première édition, nous avons convié différents partenaires ainsi que les sociétés de la place à nous rejoindre pour les journées du 20 et du 27 janvier pour ce magnifique tournoi», a-t-elle fait savoir. Pour le Bet241, ce tournoi est une belle opportunité de visibilité pour les entreprises puisqu’il va regrouper près de 700 personnes sur chacune des journées de compétition. «L’objectif de ce tournoi, c’est de faire sortir les entreprises de leurs cadres professionnels habituels pour prôner la cohésion au sein des entreprises et entre les entreprises à travers le sport », a déclaré Julie Hyrien.

Soutenir l’ONDSC et le gouvernement

«C’est pour nous et nos partenaires le moyen de renforcer nos liens et de nouer de nouveaux partenariats en ce début d’année 2024», a-t-elle indiqué tout en précisant que les inscriptions sont toujours ouvertes pour les sociétés souhaitant y participer. Ce tournoi mixte (hommes et femmes) se déroulera sur deux journées et sur deux week-ends du 20 au 27 janvier 2024 au stade de l’Amitié à Akanda. Ce, afin d’accompagner le projet de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), de redynamiser cette infrastructure faisant partie du patrimoine sportif gabonais.

«Il faut que ceux qui viennent et qui n’ont pas ce même attrait pour le sport puissent également trouver leurs comptes», a déclaré Georges Zogo, le directeur commercial de Bet241, par ailleurs président du comité d’organisation des 10 ans. «C’est pourquoi nous avons choisi le stade de l’Amitié qui a un certain nombre de commodités et qui est vaste. Mais surtout pour apporter notre pierre à l’édifice sur la reconstruction de cet environnement qui est un pilier de notre environnement sportif et accompagner notre partenaire l’ONDSC», a-t-il expliqué.

«Obligation d’avoir une femme sur le terrain pour chaque équipe»

Une vue des partenaires. © Gabonreview

«Et le gouvernement, justement parce que si nous-mêmes les entreprises nationales n’arrivons pas à donner un coup de main à nos structures, ce n’est pas quelqu’un plus extérieur qui va venir le faire», a-t-il ajouté. Selon le représentant du partenaire technique, Juduve Mboumba, c’est un tournoi de sixte sur deux formats différents en fonction du nombre d’équipes pouvant être enregistré. «L’idéal pour nous, c’est d’avoir 16 équipes, nous sommes encore sur la prospection. Si nous atteignons notre objectif, ce sera un foot à 9 avec 8 joueurs de champ plus 1 gardien», a-t-il précisé.

Ce, a-t-il souligné, «avec la particularité d’être un tournoi mixte, donc il y aura une obligation d’avoir une femme sur le terrain pour chaque équipe». La Master league est un évènement que Bet241 souhaite pérenniser. L’entreprise ambitionne chaque année, organiser cet évènement pour les entreprises et pour ses partenaires afin de promouvoir vraiment le sport au Gabon. Cette première édition est parrainée par Eric Mouloungui, une des figures emblématiques du football gabonais. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 janvier prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire