L’équipe de football de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a été sacrée ce week-end championne de la première édition du tournoi de football inter-entreprises, organisé par le Bet241 à l’occasion de son 10e anniversaire. Elle empoche la somme de 1,5 million de francs CFA après avoir battu en finale Ceca-Gadis sur le score de 2-0.

L’équipe de Setrag championne de la première édition du Master League de Bet241, le 27 janvier 2024. © Gabonreview

 

Les demi-finales et la finale du tournoi de football inter-entreprises dénommé Master League, se sont déroulées le 27 janvier 2024 au stade annexe de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé. Cette compétition organisée par le Bet241, en commémoration de ses 10 ans au Gabon, a tenu toutes ses promesses. Les entreprises se sont mobilisées pour la réussite de cette première édition, tenue en deux journées. Pour la deuxième journée du Master League, la première demi-finale a opposé la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) à Bet241.

Elle s’est soldée par la victoire de Setrag aux tirs au but après un score de 2-2 au temps réglementaire. La seconde demi-finale a vu Ceca-Gadis prendre le dessus sur Sobraga sur le score de 2-1. Les deux perdants se sont affrontés pour le match de classement, et Sobraga a marché sur Bet241 sur le score de 6-0. La finale a été remportée par Setrag face à Ceca-Gadis sur le score de 2-0. Cette journée a également été marquée par la remise des récompenses. Le trophée de la meilleure joueuse est revenu à Jolen Margie Avomo Mezui de l’équipe Bet241, celui du meilleur buteur à Darly Biteghe de Setrag avec 10 buts marqués au cours de cette compétition.

RDV pris pour l’année prochaine

Les moments de la remise des récompenses. © Gabonreview

Le 3e prix de la compétition est revenu à Sobraga avec une enveloppe de 500 000 francs CFA, le 2e attribué à Ceca-Gadis avec une enveloppe de 1 million de francs CFA et le 1er prix pour Setrag, accompagné d’une enveloppe de 1,5 million de Fcfa. «On est un peu déçu parce qu’on voulait vraiment ramener ce premier trophée pour l’année 2024. Mais on part de-là pleines d’expériences et on espère faire mieux au prochain tournoi. Le meilleur a gagné», a confié Amelia Ossouka Aworet, la représentante du bureau sport de Ceca-Gadis. La cérémonie s’est poursuivie avec la remise des récompenses aux différents agents qui se sont distingués par leurs performance et assiduité au poste.

«Aujourd’hui on va rentrer dans une nouvelle ère parce que 10 ans ce n’est pas 10 jours. On augmente la pression et nous voulons que le sport devienne le leitmotiv de chacun. Que le sport apporte la rigueur, la discipline, l’excellence et l’esprit d’équipe. C’est tout ce que le Bet241 représente», a indiqué Malika Gadault Deacken, directrice générale de Bet241. Un repas a clôturé cette journée. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la deuxième édition de cette compétition que Bet241 compte pérenniser.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire