" " Bitam : Fermeture des boulangeries non conformes | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Les agents des services départementaux du commerce du Ntem ont lancé, le 6 avril à Bitam, l’opération de fermeture des boulangeries artisanales ne respectant pas les règles d’hygiène exigées. Objectif : assurer la sécurité alimentaire des populations.

Les boulangeries de Bitam ne respectant pas les règles d’hygiène ferment leurs portes (illustration). © D.R.

 

Sale temps pour les boulangeries artisanales de Bitam ne respectant pas les règles d’hygiène. Celles-ci ont été visitées par les services départementaux du commerce du Ntem, le 6 avril, qui ont procédé à leur fermeture et à la destruction de certains aliments qui y sont produits. «Nous ne voulons plus voir les galettes fabriquées dans ces boulangeries en piteux état dans les boutiques et nous allons détruire ces aliments», a affirmé sur Gabon 1re, Laurent Mba Nguema, agent des services départementaux du commerce du Ntem.

Pour les propriétaires de ces boulangeries de fortune surpris par l’arrivée de ces agents, ce fut la douche froide «Je n’ai plus rien à dire, vous avez constaté vous-même l’état de la boulangerie : je fais cette activité depuis 2016», a déclaré M. Diallo, fabriquant de pain. Aussi, dans le but de garantir la sécurité des aliments et préserver la santé du consommateur, les agents de services départementaux du commerce ont ordonné aux propriétaires de ces boulangeries de ne pas rouvrir leur commerce. «A partir d’aujourd’hui votre boulangerie sera fermée jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce que vous puissiez être en règle», a déclaré un agent en service.

Auteur : Marie Liliane Obouka

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire