Bonne nouvelle pour les étudiants et élèves des classes de terminales des collèges et lycées du Gabon. La direction générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a annoncé, le 25 mai, la mise à disposition de 17 bourses d’études au titre de l’année académique 2012-2013 par l’ambassade d’Algérie.

Alger Bourses d'étude Gabon

Selon le communiqué de l’ANBG, cette ligne budgétaire est repartie en 12 bourses pour l’enseignement supérieur dont une dans chacune des disciplines que sont la Médecine, la Pharmacie, les Sciences économiques et Gestion commerciale ; deux pour chacune des disciplines que sont les Sciences et Techniques, les Sciences de la nature et de la vie et les Sciences de la matière ; trois bourses en Mathématiques et Informatique.

Le cinq bourses restantes sont destinée à la formation professionnelle dont une en Contrôle et Conditionnement des produits laitiers ; deux en Informatique option Maintenance du système informatique ; deux en Informatique option Développeur web et multimédia.

«Les personnes intéressées par cette offre devront faire acte de candidature auprès de l’ANBG en déposant leur demande manuscrite à la porte 06, au plus tard le 15 juin 2012. Aucune demande ne sera acceptée après cette date. Sont concernées, les personnes ayant dûment transmis un dossier de demande de bourse au plus tard le 30 avril 2012», a précisé Jean-François Thardin, directeur général de l’ANBG.

Enfin, conclut Jean-François Thardin, «une présélection des dossiers s’effectuera conjointement avec les autorités algériennes compétentes, avant l’examen desdits dossiers par la Commission technique de l’ANBG lors de ses prochains travaux (…) pour décision finale».

 
 

6 Commentaires

  1. L'indigné dit :

    Mais ali bongo a dit que tous les nouveaux bacheliers iront d’abord faire le sevice militaire non? ou bien c’est plus d’actualité? ahhh ce pays!

  2. mimi dit :

    quelle sont les condition pour obtenire cette bourse…

  3. BONGO dit :

    Je ne comprends pas pour quoi l’ANBG ne donne pas un delai suffisant aux bacheliers pour constituer leur demande de bourse.
    Pour légaliser un acte de naissance il faut 2 jours voir 3 jours en plus il faut disposer de l’argent pour payer les timbres.
    Pour quoi ne pas informer les élèves à temps pour candidater à ces bourses qui sont maintenant publier car hier elles étaient réservées au clan des BONGOS.

  4. Claude dit :

    Bonjour,quand et comment pouvons nous savoir les candidats définitivement sélectionnés pour l’Algérie et le Maroc?merci.

  5. Anani DEKPO dit :

    je suis étudiant a l IUG de Bamako et je désir aller continuer mes études dans une universsité publique d’algerie en Finance Comptable qu’elle sont les conditions,et les dossier a fournir.

  6. Amel SAIM dit :

    bonjour,

    Je me présente c’est Amel SAIM âgée de 20 ans de nationalité algérienne , je me suis admis en 2 eme année médecine dentaire avec moyenne de 12.14 , je veux inscrire dans une faculté de médecine en Roumanie , car je me suis très intéressé de continuer mes études dans ce pays .
    Pourriez vous m’envoyez les procédures nécessaires pour commencer les démarches , et comme en Algérie on a pas les moyennes d’avoir une très bonne continuation dans nos études , je voudrais partager mes capacité et mes information , et les développer chez vous .
    Je me suis très intéressé de votre offre *bourse d’étude gratuite*

    J’attends vos réponses dans le plutôt possible

    Merci infiniment

    Amel SAIM

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW