Arrivé 4e en finale du 200 mètres aux 12e jeux africains tenus récemment au Maroc, Guy Maganga Gorra affûte désormais ses armes pour prendre part aux 17e championnats du monde d’athlétisme prévus dans quelques jours à Doha au Qatar.

L’international gabonais Guy Maganga Gorra. © D.R.

 

Prévus du 27 septembre au 6 octobre prochain à Doha au Qatar, les 17e championnats du monde d’athlétisme enregistreront la participation de Guy Maganga Gorra. Le jeune athlète gabonais arrivé en quatrième position en finale du 200 mètres aux Jeux africains tenus du 18 au 31 août au Maroc, affûte ses armes avant de s’envoler pour Doha dans quelques jours.

La participation de Guy Maganga Gorra vient donc dissiper toutes les craintes qu’il avait lui-même émises récemment au Maroc. A quelques semaines de la compétition, la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), du fait de ses difficultés de trésorerie, n’avait toujours pas confirmé sa participation à la compétition.

C’est uniquement  grâce à l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), qui a décidé de l’inscrire, que Guy Maganga Gorra prendra finalement part aux 17e championnats du monde. L’IAAF justifie cette inscription par les bonnes performances réalisées par l’international gabonais aux 12e jeux africains du Maroc. Prévus se dérouler en 10 jours, les 17e championnats du monde d’athlétisme comptent 49 épreuves avec 24 féminines, 24 masculines et une épreuve mixte de relais 4×400 mètres.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Cher MAGANGA remercie infiniment l’IAAF. La meilleur preuve serait de nous remporter pourquoi pas un 200m. Le rêve est possible, allez salut! Amen.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW