L’Africa CEO Forum se tiendra les 9 et 10 mars à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette 8e édition va réunir 1800 chefs d’entreprises qui vont réfléchir sur le rôle du secteur privé africain.

1800 chefs d’entreprises sont attendus à Abidjan pour l’Africa CEO Forum, les 9 et 10 mars 2020. © theafricaceoforum.com

 

Plus grand rendez-vous international du secteur privé africain, l’Africa CEO Forum se tiendra les 9 et 10 mars à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pour cette 8e édition, 1800 grands décideurs de l’industrie, la finance et la politique convergeront vers la capitale économique ivoirienne, pour booster l’impact des entreprises du continent.

Fondé en 2012, l’Africa CEO Forum réunit chaque année les dirigeants des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres et représentants des principales institutions financières actives sur le continent. Lieu de rencontres de haut niveau, de partage d’expériences et décryptage des tendances affectant le monde des affaires, l’Africa CEO Forum propose des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises.

Le secteur privé africain doit-il placer parmi ses priorités stratégiques la lutte contre la croissance des inégalités, les combats environnementaux, la création d’emplois, l’intégration des jeunes générations ? Comment concilier ces objectifs avec les enjeux de compétitivité ? Quel rôle les entreprises et leurs leaders doivent-ils jouer face aux mutations actuelles et sont-ils armés pour les affronter ? Comment faire de la lame de fond numérique un accélérateur d’impact ? Autant de questions qui seront débattues au cours de l’Africa CEO Forum 2020.

48 heures durant, cette rencontre fera avancer le dialogue public-privé. L’Africa CEO Forum permettra notamment aux leaders économiques et représentants du secteur public, d’échanger sur les grands défis sectoriels. Cette plateforme favorisera également l’aboutissement de transactions importantes pour la croissance régionale et panafricaine du secteur privé et le développement du continent en général.

«De nombreuses personnalités de premier plan ont déjà confirmé leur présence et rythmeront les débats et les rencontres», ont assuré les organisateurs. Il s’agit notamment d’Amadou Hott (ministre sénégalais de l’Économie), Mohamed El Kettani (directeur général d’Attijariwafa Bank), Richard Bielle (président du directoire de CFAO), Alioune Ndiaye (directeur Afrique et Moyen-Orient d’Orange), etc.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW