La ville d’Oyem vient d’être dotée d’un laboratoire de biologie médicale et d’un service de pédiatrie de pointe. Les deux services soulageront notamment les populations du septentrion de longs déplacements vers Libreville.

Vue d’un laboratoire de biologie médicale (illustration). © if.maroc.org

 

La capitale du Woleu-Ntem vient de s’équiper d’un laboratoire de biologie médicale et d’un service de pédiatrie de dernière génération. Dévoilés le 29 septembre, les deux services sont l’oeuvre du docteur Daniel Ndoumou Obame.

L’initiative a été dictée par le souci de délocaliser et de rapprocher ces services de santé spécifiques des populations d’Oyem. Désormais, celles-ci ne sont plus contraintes de faire 600 km vers Libreville pour accéder à ces services. Selon Daniel Ndoumou Obame, le laboratoire de biologie médicale «permettra de prélever et analyser les données biologiques sur les populations et rendre les résultats fiables dans les brefs délais».

Grâce à ce laboratoire, «les populations ont également la possibilité d’effectuer les examens de VIH Sida en toute discrétion et suivre leur traitement sans pouvoir se déplacer au Centre de traitement ambulatoire de Libreville», a précisé le médecin. Le service pédiatrie, quant à lui, permettra d’assurer le suivi des nouveau-nés et leurs mamans, dans toute la province du Woleu-Ntem.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire