La Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) va organiser, du 17 au 20 février à Libreville, un concours des meilleures startups en assurances.

La Fanaf organise du 17 au 20 février 2020 à Libreville, un concours des meilleures startups en assurances. © lemanueldesassurances.com

 

En marge de sa 44e assemblée générale, du 17 au 20 février à Libreville, la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) va organiser un concours réservé aux meilleures startups en assurances. «La dizaine de ces assurtechs sera sélectionnée sur proposition des associations nationales membres de la Fanaf, en l’occurrence la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances pour le Gabon», a souligné la Fanaf.

Deux critères ont été retenus pour la sélection des candidats. Le premier est l’«originalité du projet et son caractère innovant». Le second critère est «la valeur ajoutée du projet pour le secteur des assurances, ainsi que son potentiel de croissance à court terme».

Soulignant que les «startups intéressées sont invitées à déposer leur dossier de candidature auprès du secrétariat général de la Fegasa», la Fanaf a précisé que «la date limite de dépôt de candidature est fixée au 20 janvier 2020». Le Trophée Fanaf de la meilleure startup sera décerné dans la période du 17 au 20 février, à Libreville.

Créée en 1976, la Fanaf regroupe 241 sociétés membres de 29 pays, dont le Gabon. Cette organisation professionnelle très représentative poursuit plusieurs objectifs comme la vulgarisation de l’assurance et de la réassurance, la représentation et la défense des intérêts de la profession, la formation continue du personnel du secteur de l’assurance, etc.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW