L’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) a remis, le 12 janvier, plusieurs ballots d’habits aux jeunes de Derrière l’ENS, quartier populaire du 1er arrondissement de Libreville. Objectif : autonomiser les bénéficiaires en les encourageant à se lancer dans la vente de la friperie.

Remise de ballots de linge aux jeunes de Derrière l’ENS, le 12 janvier à Libreville. © UJPDG

 

Décidé à rendre autonomes les jeunes de Derrière l’Ecole normale, dans le 1er arrondissement de Libreville, l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG) y a réalisé une action salutaire. Une vingtaine de jeunes de ce quartier, précisément ceux de la zone dite «Lalango», y ont reçu des ballots d’habits, 12 janvier.

Objectif : encourager les jeunes à se lancer dans la vente de la friperie, activité majoritairement détenue par les expatriés. Au total, 12 ballots de linge ont été remis à 24 jeunes pour leur permettre de s’autonomiser, grâce à la vente de la friperie.

Une démarche d’autant plus salutaire que le quartier est catalogué comme une niche du banditisme. Le geste de l’UJPDG permettra-t-il de faire reculer la délinquance dans cette zone. C’est en tout cas l’une des ambitions affichée par le secrétaire général adjoint de l’UJPDG à travers ce don.

«J’ai pris l’engagement d’accompagner les jeunes, de les soutenir dans les petits métiers», a affirmé Marius Assoumou Ndong. «Nous visons l’autonomisation de la jeunesse et nous voulons également voir la violence reculer. Nous faisons donc ce don pour aider, pour accompagner, pour responsabiliser, pour encourager les jeunes», a-t-il souhaité.

Une action appréciée par le chef de quartier mais également les populations, notamment les femmes de la zone dite «Lalango». Ces dernières n’ont pas manqué de formuler quelques doléances, notamment la pose de pavés sur la bretelle menant à «Lalango» ; et, la réalisation de fontaines publiques pour un meilleur accès à l’eau potable.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW