Opposé à Habib Houchang, Morgan N’Dong Zué a remporté la Coupe de la Ligue dans la catégorie des super-légers (-63,5 kilos), le 25 novembre à Royat, dans la région d’Auvergne (France). Le boxeur franco-gabonais décroche ainsi son ticket pour devenir challenger officiel du champion de France de la catégorie.

Morgan N’Dong Zué a été déclaré vainqueur aux points par les juges. © clermont-sports.fr

 

Grosse performance de Morgan N’Dong Zué qui a remporté la Coupe de la Ligue dans la catégorie des super-légers (-63,5 kilos), le 25 novembre à Royat, dans région d’Auvergne (France). Le Franco-Gabonais était opposé à l’Alsacien Habib Houchang dans un match de dix rounds de trois minutes.

Dès le premier round, les observateurs ont assuré que le combat est parti sur des bases élevées : enchainements impressionnants, bataille tactique passionnante et beaucoup d’envie de part et d’autre. Un engagement d’autant plus justifié que les deux adversaires avaient en ligne de mire la coupe de la Ligue. Mais surtout, le ticket pour devenir challenger officiel du champion de France de la catégorie.

C’est donc le pensionnaire de l’ASM qui l’a emporté, en venant difficilement à bout de Habib Houchang. Accrocheur, excellent en contre-attaque, le boxeur de Lingolsheim avait tout pour contenir la fougue de l’Auvergnat. Le combat est allé jusqu’à son terme, au grand plaisir de spectateurs, car aucun des deux ne méritait de finir au sol.

Morgan N’Dong Zué a été déclaré vainqueur aux points par les juges (97-93,98-92,98-92). Le Franco-Gabonais a désormais les yeux rivés sur sa prochaine opposition face au Champion de France en titre de sa catégorie, Massi Tachour.

 
 

1 Commentaire

  1. CHRISTINE Madeleine dit :

    Seulement ? Pauvre Gabon…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW