Malgré une défaite (31-26) concédée face à l’Angola lors de la troisième journée, le 19 janvier à Radès en Tunisie, le Gabon s’est qualifié pour le second tour de la Coupe d’Afrique des nations de handball. Les Panthères croiseront l’Égypte au second tour.

L’équipe des Panthères du Gabon en joie (illustration). © Facebook

 

Les Panthères du Gabon ont réalisé un exploit le 19 janvier à Radès, en Tunisie, en décrochant leur ticket pour le second tour de la Coupe d’Afrique des nations de handball. En dépit d’une défaite (31-26) concédée face à l’Angola, lors de la troisième journée, les poulains de Jean-Claude Mbini ont terminé à la deuxième place dans la poule B, derrière l’Angola, leader du groupe.

Si leur aventure se poursuit, les Panthères du Gabon croiseront l’Égypte, vice-champion d’Afrique, au second tour, à l’issue duquel les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale, tandis que les 2 derniers disputeront les matchs de classement afin de déterminer le 3e et le 4e.

À la fin de cette phase, les six premiers de la compétition seront qualifiés pour le mondial de handball prévu en Égypte. Le champion de la compétition sera qualifié d’office pour les Jeux olympiques de Toyko 2020. Le 2e et le 3e disputeront le tour qualificatif pour les Jeux olympiques 2020.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW