Victorieux (1-0) en match amical face à Lozo Sport, le 10 septembre à Libreville, l’AS Pélican, seul représentant du Gabon en coupes africaines de clubs, a augmenté son capital confiance avant la rencontre le 14 septembre au stade de Sibang face à Enugu Rangers du Nigeria.

Le milieu de terrain de AS Pélican, Yohann Nani Nono en lutte avec christian Nze Ondo, lateral droit de Missile FC au stade Monedan de Sibang, à Libreville. © L’Union

 

Trois jours avant sa rencontre contre Enugu Rangers du Nigeria, comptant pour le 1er tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football de clubs, l’AS Pélican affine sa préparation. Le club a décroché une victoire (1-0), le 10 septembre, en match amical face à Lozo Sport au stade de Sibang.

Cette rencontre permettra, selon le coach, de mettre en confiance ses poulains sevrés du championnat national de première division, avant d’affronter le club nigérian. «Depuis plusieurs jours, nous multiplions les matchs amicaux aussi à Lambaréné qu’à Libreville. C’est le seul moyen d’être compétitif avant la rencontre contre Enugu Ranger» a déclaré Gildas Arnaud Ndoumou.

Au-delà d’une simple mise en jambes, la rencontre amicale contre Lozo Sport a permis au coach du club de définir un schéma tactique avec lequel il entend entamer la rencontre de samedi. Gildas Arnaud Ndoumou commencera la rencontre avec le 4-3-3 ou le 4-2-3. Ces deux schémas tactiques permettront, selon ce dernier de densifier le secteur médian. L’objectif, est «d’avoir une bonne récupération rapide en milieu avec nos deux récupérateurs, mais  surtout mettre la pression sur la défense adversaire», a précisé le coach de l’AS Pélican. Un schéma dont les fans attendent la concrétisation sur le terrain samedi prochain, face à la coriace équipe du Nigeria.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire