Dans la perspective de l’organisation très prochaine du concours interne d’entrée aux Écoles normales des instituteurs (ENI), à l’École normale supérieure (ENS) ainsi qu’à l’École normale d’enseignement technique (Enset), le directeur général des Examens et Concours a annoncé aux postulants que les dossiers de candidatures doivent lui parvenir, sous couvert de la hiérarchie en ligne, au plus tard le 31 mars prochain.

Concours grandes écoles Gabon

Un communiqué, publié ce 22 mars dans les deux quotidiens nationaux du Gabon, indique que ces tests se tiendront respectivement du 7 au 8 mai 2012, et du 10 au 11 mai 2012. Concernant les concours interne et externe d’entrée à l’ENI de Libreville et à l’ENI de Franceville, ouverts aux instituteurs en exercice ainsi qu’au titulaires du baccalauréat, «les dossiers de candidatures doivent être adressés au directeur général des examens et concours et déposés dans ses services, ou encore dans les services compétents de l’ENI de Libreville et de Franceville, ainsi que les directions d’académie provinciale pour les candidats résidant dans les autres provinces, au plus tard le 31 mars 2012», souligne le texte.

«Pour ce qui est du concours externe, à multiples entrées graduelles, à l’ENS, en License 1 pour les titulaires du baccalauréats, en licence professionnelle en enseignement secondaire, respectivement pour les titulaires de Licence, Maîtrise et Master des facultés, ou d’autres diplômes admis en équivalence, conformément aux dispositions de la loi 021/2011 du 14 février 2012, les dossiers de candidature doivent être déposés dans les services compétents de l’ENS», poursuit le communiqué.

Dans le même esprit, et avec le même système d’entrées graduelles, indique le texte «les postulants au concours d’entrée à l’Enset pour la formation en licence professionnelle ou en enseignement technique et en formation professionnelle, les dossiers de candidatures des titulaires du baccalauréat technologique, ou de Licence ou encore de Master en la matière, doivent déposer leurs dossiers à l’Enset au plus tard le 31 mars 2012».

Les dossiers doivent comprendre une copie du diplôme obtenu, une copie de l’acte de naissance, une copie de la carte d’étudiant ou de la carte nationale d’identité, ou encore toute autre pièce d’identité. «Tout dossier déposé au-delà du 31 mars sera irrecevable», a conclu Jean Eyéné Békalé, directeur général des Examens et Concours.

 
 

4 Commentaires

  1. TELOFEU ETIENNE dit :

    je suis Camerounais, je veux savoir s’il est possible de faire le concours de l’Enset du Gabon en déposant les dossiers depuis le Cameroun.
    En suite, je veux également savoir si je peux enseigné au Gabon avec mon diplôme de Baccalauréat F4-BA et CAPIET(diplôme d’instituteur de l’Enseignement technique) Merci

  2. CHIMI Doriane Claire dit :

    je suis de nationalité Camerounaise. En effet j’aimerai savoir si c’est possible pour moi de présenter le concours d’entrée à l’ENS du Gabon?
    Merci

  3. Jacky KONE dit :

    et les élèves ayant obtenu le BAC 2014?

  4. BERTE dit :

    JE SUIS IVOIRIENNE TITULAIRE D’ un BTS en finance comptabilité et gestion des Entreprise avec un baccalauréat série G2.J’aimerais savoir si le concours de ENES Sera lancé cette année

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW