Une dizaine de jours après l’ouverture d’une enquête judiciaire dans le Woleu-Ntem, le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem a informé jeudi sur la télévision Gabon 1ère que certains habitants du village Ebbé Aba, témoins de la disparition du garçon de trois ans, ont été placés en garde à vue. Certains doivent leur interpellation à la divergence de leurs témoignages au fil du temps.

Le procureur de la République à Oyem, Rodrigue Ondo Mfoumou, annonce l’interpellation de plusieurs habitants du Ebbe Aba. © D.R.

 

À Oyem, l’enquête judiciaire lancée le 13 janvier pour retrouver le jeune Anderson Abaga Ngoua Rinaldi, disparu la veille au village Ebbé Aba à moins de 10km de Bitam, devrait considérablement avancer ces prochains jours. Joint au téléphone par Gabon 1ère, jeudi 23 janvier, au moment du journal télévisé, le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem a informé que plusieurs habitants dudit village ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bitam à la suite de sa descente sur le lieu de la disparition du garçon de 3 ans.

Si Rodrigue Ondo Mfoumou n’a précisé ni les noms ni le nombre exact des personnes interpellées, une source policière croit savoir qu’il s’agit de toutes les personnes présentes au village le jour de la disparition et ayant eu un quelconque contact avec le jeune disparu. Le magistrat a toutefois dit avoir été confronté à plusieurs zones d’ombre dans le témoignage de certains.

«Nous avons remarqué une chose assez étonnante : certaines grandes personnes qui étaient sur place le dimanche [12 janvier] ne reconnaissaient plus avoir été dans le troquet [du village]. Or, la gérante de ce troquet a bel et bien cité les noms de [ces] personnes», informe le procureur. Le magistrat précise en effet que, selon des témoignages, les personnes gardées à vue ayant été reconnues comme faisant partie des clients du bistrot avaient disparu au même moment que l’enfant avant de réapparaître quelque temps après.

Les interpellations effectuées au village Ebbé Aba devraient permettre de faire la lumière sur différentes zones d’ombres autour de la disparition du garçonnet, et de confondre si possible ses ravisseurs ou les complices de ceux-ci, espère l’autorité judiciaire.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Comme d’habitude, la justice arrête les personnes innocentes. Quand je travaillais au B2 (ce sont des choses que l’on n’aime pas évoquer), je sais qu’ils étaient nombreux à commette ces crimes rituels sur des enfants. Et même certains qui se disent aujourd’hui de l’opposition l’ont fait. Ne m’obligez pas à citer des noms. Triste réalité de notre si beau pays ou les gens n’ont pas encore compris qu’être au gouvernement c’est être au service du peuple. « Je rentre au gouvernement non pas pour me servir, mais pour servir ce peuple qui attend beaucoup de moi », tel devrait être le serment observé par tous les membres du gouvernement (non pas devant le président de la république) devant le PEUPLE.

    UN HOMME DU GOUVERNEMENT EST UN HOMME QUI SE SACRIFIE POUR LE PEUPLE. Et la nation se portera à merveille.

Poster un commentaire