Après cinq ans à Cardiff (D2 anglaise), Bruno Ecuele Manga est de retour en France où il s’est engagé avec Dijon (D1 française). Le défenseur de 31 ans entend notamment mettre son vécu au service du groupe.

Ecuele Manga entend apporter son expérience à Dijon. © Capture d’écran / twitter.com/DFCO_Officiel

 

Bruno Ecuele Manga a récemment rejoint Dijon (D1 française), avec lequel il s’est engagé pour trois saisons. Le défenseur de 31 ans souhaite apporter son expérience dans le secteur défensif du DFCO. «Je suis également là pour apporter mon expérience. Et j’espère qu’on fera de très bonnes choses ensemble», a déclaré l’international gabonais.

Un aspect qui a visiblement décidé Les Rouges à recruter Bruno Ecuele Manga. Comme l’a d’ailleurs rappelé le président de Dijon. «Bruno va apporter son expérience du haut niveau à notre groupe. Il a toutes les qualités pour s’imposer à Dijon. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne», s’est félicité Olivier Delcourt.

Bordelais de 2006 à 2008, le temps de finir sa formation et de débuter en pro, le défenseur se fait remarquer ensuite par un prêt à Rodez, mais surtout à Angers et à Lorient, entre 2008 et 2014. Deux clubs grâce auxquels il s’est imposé en Ligue 2 puis en Ligue 1. En 2014, il rejoint Cardiff (D2 anglaise), club gallois relégué en division inférieure après une saison dans l’élite (2018-2019), où il a enchaîné 160 matchs pour sept buts.

C’est donc un habitué de la Ligue 1 qui retrouve le championnat français. «C’est un plaisir de revenir en France. J’ai discuté avec le coach qui a un projet de jeu très intéressant, et dont j’ai été séduit», a conclu Bruno Ecuele Manga.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW