Après Toulouse et Marseille en France, Libreville et Port-Gentil au Gabon, ou encore Dakar au Sénégal, “Femmes Exceptionnelles” s’invite au Canada pour une seconde édition à Montréal ce 18 mai. Le réseau de créatrices, promotrices culturelles, artistes et entrepreneures promet une aventure étonnante.

Souvenir Femmes exceptionnelles Port-Gentil. © femmesfexceptionnelles.com

 

Le samedi 18 mai 2019, “Femmes Exceptionnelles”, un réseau international de femmes engagées, inspirées, motivées et motivantes, sera du côté de Montréal au Canada. Le réseau de créatrices, promotrices culturelles, artistes et entrepreneures est composé de femmes ayant à cœur le développement humain, la dignité humaine.  Elles incitent d’autres femmes à donner le meilleur d’elles-mêmes et prônent la culture de l’excellence. Se positionnant comme un nouvel espace de diffusion, de promotion et d’inspiration, l’événement du 18 mai, permettra à plusieurs dizaines d’exposantes voire d’exposants, de présenter ce qu’ils ont de mieux à offrir, en termes de services ou de produits aux femmes de Montréal.

Selon Erika Rosira, fondatrice de “Femmes Exceptionnelles” et organisatrice de l’événement, «une partie des bénéfices générés par l’événement sera reversée à un organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté». Au-delà, un espace sera aménagé pour assister à des mini-conférences de 10 à 15 minutes qui permettront de rencontrer et découvrir des femmes exceptionnelles : leurs parcours, leurs réalisations, leurs passions, mais aussi découvrir les ingrédients de leur réussite pour s’en inspirer.

À l’affiche, 10 conférencières d’origines diverses qui aborderont des sujets qui les passionnent et qui devraient enrichir, motiver et inspirer les femmes de Montréal. Il s’agit de la féministe arabe (Maroc) Kaltoum Nebbou ; l’écologiste gabonaise Esther Okenkali, la Québécoise Marjolaine Lemieux, spécialisée en hypnothérapie ; la Béninoise Ingrid Agbato, designer de mode ; la Tunisienne Hasna Talbi, spécialiste de Coaching de vie ; l’Ivoirienne Mariam Coulibaly, spécialiste de l’entrepreneuriat ; Célia Lagier de la Martinique, experte en  cosmétiques ; la Dominicaine Alexandra Regalado, coache en affaires ; l’auteure québécoise Geneviève Douville, et la politiste française Eve Torres.

Des invités spéciaux sont également attendus. Parmi eux, Dr François Patrick Nze Mba, Psychologie sociale et interculturelle, Psychologie clinique ; Gaëlle Bodin, cofondatrice de Profession’elle ; Chantal Maroun, Fondatrice de la Boutique Dare & auteure ; et Johana Saron, représentante indépendante certifiée ENAGIC.

Si le réseau attend l’adhésion du plus grand nombre, d’aucuns reconnaissent qu’au cours de leurs rencontres, ces «femmes exceptionnelles» s’investissent dans la promotion de la femme en fondant leurs valeurs sur les principes de solidarité. Leur idéal est d’exposer, soutenir, présenter, conscientiser, inspirer et sublimer les femmes qui se présentent à leurs événements.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW