Johann Obiang vient de s’engager avec Puy Foot (D3 française). Le latéral gauche était sans club depuis la fin de son contrat avec Troyes (D2 française), en juin.

Johann Obiang vient de s’engager avec Puy Foot. © estac.fr

 

Sans club depuis son départ de Troyes (D2 française) en juin, Johann Obiang a trouvé un point de chute. Le latéral gauche de 26 ans s’est engagé, le 9 octobre, avec Puy Foot (D3 française), lanterne rouge du championnat de National 1 après 10 journées. La durée du contrat n’a pas été communiquée par le club auvergnat.

Le défenseur a donc décidé de redescendre d’un étage pour mieux rebondir. Le nouveau ponot affiche un CV important. Formé à Châteauroux (D2 française), il a disputé 65 matchs en Ligue 2 (championnat de D2) entre 2012 et 2015 sous les couleurs de la Berrichonne, avant de connaître le National lors de sa dernière année avec le club de son enfance.

En 2016, il prend la direction de Troyes. Pour sa première saison dans l’Aube, il participe à 23 matchs en championnat. Johann Obiang connaît la montée en Ligue 1 en 2017. Il évoluera à huit reprises dans l’élite du football français, avant d’être relégué avec son le club l’année suivante. En 2018, toujours sous les couleurs troyennes, il a disputé 25 matchs de championnat en Ligue 2. L’international gabonais a participé à deux Coupes d’Afrique des nations (Can) avec les Panthères du Gabon, en 2015 et 2017.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW