Plus de 221 millions de francs CFA par semaine. C’est le salaire proposé par deux clubs chinois pour appâter Pierre-Emerick Aubameyang, qui gagne actuellement 139 millions de francs CFA avec Arsenal (D1 anglaise). Le Gabonais va-t-il céder aux sirènes de la Chine, ou rester fidèle à Londres ?

Deux clubs chinois proposent un salaire XXL à Pierre-Emerick Aubameyang. © thetimes.co.uk

 

Pierre-Emerick Aubameyang sera-t-il toujours un joueur d’Arsenal (D1 anglaise) la saison prochaine ? Deux clubs chinois ont jeté, en effet, leur dévolu sur l’international gabonais. Il s’agit de Guangzhou Evergrande (D1 chinoise) et Shanghai SIPG (D1 chinoise), qui veulent à tout prix recruter le Gabonais.

Certes le championnat chinois n’a pas la même aura qu’en Angleterre, mais les prétendants de Pierre-Emerick Aubameyang s’appuient sur la non-qualification d’Arsenal en Ligue des Champions pour espérer recruter l’attaquant. Mieux, ils proposent au natif de Laval des offres salariales faramineuses.

337 000 euros (plus de 221 millions de francs CFA) par semaine. C’est le salaire proposé par les clubs chinois. C’est bien plus que ce que le Gabonais gagne actuellement avec le club londonien, où il émarge à 213 000 euros (plus de 139 millions de francs CFA).

Depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018, en provenance de Dortmund (D1 allemande), Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 32 buts en 49 rencontres. Cette saison, il a terminé co-meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations. Pas sûr qu’Arsenal cède son meilleur atout offensif. À 29 ans, il reste à l’attaquant deux ans de contrat avec Arsenal. Le club anglais souhaite d’ailleurs prolonger son bail, avec à la clé une revalorisation salariale, en deçà cependant de ce que proposent les clubs chinois.

Et qu’en pense le joueur ? S’il ne s’est pas encore officiellement prononcé sur le sujet, Pierre-Emerick Aubameyang a simplement retiré de son compte Instagram, sa photo principale où il porte le maillot d’Arsenal. Par ailleurs, sa biographie indiquant qu’il est un joueur d’Arsenal n’est plus qu’un espace vide. De quoi alimenter les rumeurs les plus folles ? Le feuilleton est lancé.

 
 

2 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. L’argent ou la haute compétition qui va l’emporter? je vote pour le deuxième. Amen.

    • Okoss dit :

      Aubameyang n a plus rien à prouver
      Arsenal ne gagnera pas le championnat d Angleterre l année prochaine ni même la liga Europa.
      Il est temps pour lui à prêt de 30 ans de préparer sa retraite.
      Le challenge chinois à mon avis vaut la peine d être tenté….Le plus tôt possible. Pourquoi pas l année prochaine

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW