Le coup d’envoi de la Coupe du Gabon sera donné le 18 janvier. La compétition marque son retour après trois ans d’absence.

La Coupe du Gabon reprend le 18 janvier 2019. © Gabonreview

 

Disparue des radars, la Coupe du Gabon va refaire surface. Le coup d’envoi de la compétition statutaire et de souveraineté, arrêtée depuis trois ans faute de financement, sera donné le 18 janvier. Les contours de son démarrage étaient au cœur d’une rencontre, le 9 janvier à Libreville, entre le ministre des Sports, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp).

«La Coupe du Gabon doit en principe se jouer chaque année. Et comme vous le savez, cela fait trois ans que cette compétition ne se joue plus. Désormais, elle est de retour», a assuré le vice-président de la Fegafoot. «Les hostilités vont démarrer le 18 janvier avec les clubs de 3e division. Puis suivront les clubs de 2e et 1re division», a confié Robert Mangollo-Mvoulou au quotidien L’Union.

Le dernier vainqueur de la Coupe du Gabon était le CF Mounana en 2016. Cette compétition offre à son vainqueur un ticket pour les éliminatoires de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). La Coupe du Gabon ne s’étant pas jouée entre 2017 et 2019, c’est le 2e du championnat qui représentait le Gabon à la compétition africaine.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW