En quête de liquidités pour remodeler son équipe, Southampton (D1 anglaise) a placé plusieurs joueurs sur le marché des transferts, dont Mario Lemina. Les Saints espèrent empocher au moins 11 milliards de francs CFA en cas de vente de son international gabonais.

Southampton veut se «débarrasser» Mario Lemina. © cdn.com

 

Deux ans après son arrivée à Southampton (D1 anglaise), Mario a clairement été mis sur le marché des transferts par son club. En témoigne la décision des Saints de rejeter une offre de prêt de l’Atlanta (D1 italienne) pour le milieu de terrain gabonais, privilégiant un transfert définitif.

Selon le média italien TMW, Southampton ne laissera partir Marion Lemina qu’en cas d’offre d’achat de l’Atlanta. Désormais, le club anglais attend une offre de son homologue italien. TMW s’attend à ce que l’équipe italienne fasse une nouvelle tentative dans les prochains jours. Le club dispose par ailleurs d’un argument de poids, avec sa qualification en Ligue des Champions.

À en croire le média anglais sbnation.com, la décision de Southampton de se séparer de l’international gabonais a pris corps dans la tête de Ralph Hasenhüttl. Le coach des Saints cherche à remanier son équipe en vue de la saison prochaine. Mario Lemina a donc été mis sur la liste des départs avec d’autres joueurs, pour renflouer les caisses du club et permettre à Ralph Hasenhüttl d’acheter les joueurs de son choix.

S’agissant de Mario Lemina, Southampton espère en tirer au moins 15 millions de livres sterling (près de 11 milliards de francs CFA). Soit le même montant verser à la Juventus (D1 italienne) pour le recruter en 2016. Le joueur est sous contrat avec les Saints jusqu’en juin 2022. Il a connu une saison 2018-2019 très éprouvante, où il a manqué 5 mois de compétition suite à une opération à l’abdomen. Il a tout de même disputé 21 matchs et inscrit un but.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW