Le gouvernement a décidé de réglementer temporairement la vente et l’utilisation des artifices dits de divertissement et articles pyrotechniques, pour la période du 23 décembre 2019 au 5 janvier 2020 sur l’ensemble du territoire national.

Les pétards et autres articles pyrotechniques interdits pour les fêtes. © D.R.

 

Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques, le ministre de l’Intérieur a pris, le 23 décembre 2019, un arrêté réglementant temporairement la vente, l’utilisation, le port et le transport des pétards et articles pyrotechniques dans la période du 23 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

«Il est interdit de vendre et d’utiliser sur la voie publique, à l’occasion de toute manifestation évènementielle organisée sur l’ensemble du territoire national, toutes sortes de générateurs d’aérosols, de pétards, d’artifices de divertissement et articles pyrotechniques durant la période du 23 décembre 2019, au 5 janvier 2020», précise l’article 1er de l’arrêté.

«Toute infraction fera l’objet d’un procès-verbal et tous les effets susvisés seront saisis sur le champ et mis en sécurité par tout agent de la force publique compétent», avertit Lambert Noël Matha à l’article 2.

Une nouvelle qui ne fera pas forcément le bonheur des vendeurs et des aficionados de ces artifices dits de divertissement et articles pyrotechniques. Le ministre entend ainsi éviter les désordres et mouvements de panique.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Didier dit :

    Dites plutôt que ce régime pourri et usurpateur à peur. Le bruit des pétards fera penser à un coup d’État.

  2. diogene dit :

    Les petites mesures liberticides font les grands fascismes…

    Personne ne respectera ce dictat idiot.

Poster un commentaire