Bien connu des habitants des quartiers défavorisés de Libreville, le rappeur Hoffman a récemment été mis aux arrêts après avoir lancé sa version du mouvement des “gilets jaunes”. Ces derniers temps, son discours était devenu acerbe contre le palais présidentiel.

Le rappeur Hoffman (casquette), est en garde à la PJ pour “trouble à l’ordre public”. © D.R.

 

Rappeur à la réputation sulfureuse, engagé et ne semblant reculer devant rien, y compris devant les responsables du palais présidentiel qu’il ne porte plus désormais dans son cœur, Hoffman a été interpelé, le 2 octobre, puis gardé à vue le lendemain à la police judiciaire. Son arrestation semble se justifier par son initiative peu commune de lancer sa version du mouvement des “gilets jaunes”, plus ou moins à l’image du mouvement de protestation non structuré né en France en octobre 2018.

Le mouvement initié par le leader du groupe “Mapane Lifestyle” avait l’ambition de porter dans la rue la contestation des populations des quartiers défavorisés de Libreville, dont il est devenu un des porte-voix ces dernières années. Ses textes ne laissaient aucun doute sur le nouveau positionnement de celui que l’on a présenté à tort ou à raison comme un des «bons petits» de certains des collaborateurs d’Ali Bongo, dont la plupart sont aujourd’hui hors du circuit.

Pourtant, de source sécuritaire, le «boss» du PK6 a été interpelé la semaine dernière pour «trouble à l’ordre public» par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), avant d’être emmené à la police judiciaire (PJ), où il est toujours en garde à vue.

Loin du caractère fougueux qu’on lui connaît, récemment Hoffman et d’autres membres du groupe “Mapane Lifestyle” ont procédé au nettoyage de certaines zones du quartier dit PK6. Une initiative censée s’inscrite parmi les différentes actions que son mouvement des “gilets jaunes” entendait effectuer sur le terrain. Plusieurs mois avant, le rappeur et ses compagnons s’étaient illustrés par la remise de dons aux familles démunies des PK. Plutôt discret, Hoffman n’a jamais souhaité médiatiser ses actions sociales.

 
 

2 Commentaires

  1. Luc dit :

    AVEZ VOUS UN PROBLÈME ?
    MES SPECIALITES DANS LES TRAVAUX OCCULTES
    Je suis un maître en Haute Magie,
    je suis spécialisé dans la voyance, dans la confection des

    portefeuilles magiques,

    fétiches multiplicateurs de billets de banque et monnaie

    talismans, amulettes, parfums,bagues.Très compétant dans le retour d’affection,réconciliation mariage durable,retour de l’être aimée

    faire prospérer le commerce
    jeux de hasard PMU loterie
    AVOIR son visa
    Gagner toutes sortes de sorties de procès… etc.

    Je peux aussi vous concevoir un produit propre à votre désire faite moi votre demande spéciale par e-mail. Travaux par correspondance. DISCRÉTION ASSURÉE.

    ME CONSULTER PAR TÉLÉPHONE WHATSAPP:0022961311495
    !!!!!0022998664274
    0022995789248
    tout mes produits sont sans inconvenants majeur sur l’utilisateur n’y sur sa famille
    merci d’essayer les produits de maitre MAKA afin de goûter au plaisir de la spiritualité
    *NB:POUR TOUTES PERSONNES ÉTRANGÈRES LA CONSULTATION EST TOTALEMENT GRATUITE
    SATISFACTION APRES PAIEMENT
    POSEZ NOUS SORTE DE QUESTIONS

  2. Milangmissi dit :

    Voilà tous ceux qui travaillent à vendre leurs freres dans le mapane pensant vivre mieux finissent tous ainsi en prison ou la mort.
    Le regime souhaite installer une oligarchie, les pauvres d’hier, d’aujourd’hui et demain devront être leurs betails et à leur service.
    Bon courage Hoffman tu vas crever comme une merde car la merde retourne à la merde.
    en 2017 c’était toi qui organisait les mobilisation spontanées pour ali bongo

    “Que sait-on d’un tas de merde tant qu’on n’a pas glissé dessus ?” Philippe Djian

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW