Visant à renforcer les liens entre les entités chargées de l’animation des différentes disciplines sportives de son département, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a poursuivi le 28 juin dernier ses rencontres avec fédérations.

Moment d’échanges entre le ministre des Sports et la délégation de la Fegafoot, le 28 juin 2019 à Libreville. © Gabonreview

 

Franck Nguéma a échangé le 28 juin avec les responsables des Fédérations gabonaises de football (Fegafoot), de handball (Fegahand), de judo (Fegajudo) et de karaté et arts martiaux affinitaires (Fegakama). Ces audiences avec le mouvement sportif gabonais ont permis de faire un état des lieux de la situation de ces fédérations.

Le ministre des Sports a rappelé à ses hôtes qu’il envisage de mettre en place un Plan triennal de performance du sport d’élite. Son ambition est de faire du Sport la vitrine du Gabon, avec une meilleure prise en charge.

Au terme des échanges, aucune information n’a filtré. Cependant, l’on sait que des challenges et non des moindres attendent le ministère. La qualification des Panthères du Gabon à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021 de football au Cameroun est une priorité de premier ordre. Lundi prochain, les audiences se poursuivront avec les Fédérations de kick-boxing, de natation, de handisport, de rugby et de Sports scolaires et universitaires.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW