Le ministre du Pétrole a pris part au forum du Business Council for International Understanding (BCIU), le 24 septembre à New York. C’était l’occasion pour Noël Mboumba de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures au Gabon.

Hydrocarbures Noël Mboumba au forum du BCIU, le 24 septembre 2019 à Libreville. © Communication gouvernementale

 

Dans sa quête effrénée de nouveaux investisseurs, le ministre du Pétrole a vendu la destination Gabon lors du forum du Business Council for International Understanding (BCIU), le 24 septembre à New York. Noël Mboumba y a notamment présenté les opportunités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures.

En plus des innovations majeures apportées dans le secteur pétrolier, notamment par la promulgation d’un nouveau Code des hydrocarbures, le ministre du Pétrole a mis en lumière l’ensemble des réformes initiées pour améliorer le cadre de l’investissement et le climat des affaires.

«Ce n’est pas seulement le Code pétrolier qui aura connu un sérieux toilettage. Il y a aussi l’environnement global des affaires qui s’est nettement amélioré avec la rédaction en cours d’un nouveau Code des investissements et l’adoption d’une nouvelle charte des investissements plus adaptée au contexte économique actuel. Ce dernier rappelle la libre transférabilité des fonds investis au Gabon et assure la protection et l’intégrité de toutes les personnes travaillant dans le secteur des hydrocarbures», a assuré Noël Mboumba.

Le BCIU est une organisation  basée aux États-Unis, qui travaille à l’expansion du commerce international. Elle aide ses entreprises membres à s’engager sur la scène internationale et facilite les relations mutuellement bénéfiques entre les chefs d’entreprise et les dirigeants politiques de différents pays. À l’issue du forum, Noël Mboumba s’est entretenu avec les dirigeants des compagnies pétrolières américaines Chevron, Carlyle, Kosmos et APR Energy.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Biyoghe Armand dit :

    L’américain lui dit: »BOA n’est pas encore enterré. Nous attendons qu’il le soit d’abord et que le Président élu Mr Jean Ping s’installe au pouvoir. Et après tout cela, nous serons prêt à investir au Gabon ».

    Merci Mr l’américain !!! C’est pour bientôt, nous l’espérons tous…

  2. Gayo dit :

    Ce qui vendrai mieux le Gabon c’est une gourvernance transparente et compétentes et apaisées: normalement sans Ibubu, le respect de la propriété privée, une administration compétente, une vision claire de développement, une dissociation du business de la politique, les gouvernants doivent arrêter d’arnaquer les entreprises avec des sollicitations illégales et sans traçabilité. C’est sur de vendre l’invendable Noël Mboumba. Le Gabon ne peut attirer que des investisseurs véreux. Pas ceux qui ont un minimum de souci d’un rnvironnement institutionnel et économique sein pour être en sécurité sur le bon terme. En plus vous empêchez aux gabonais moyens d’avoir du credit pour consommer et investir alors qu’au Rwanda on peut prêter pour s’cheter un véhicule à usage de taxi. Mais pour en arriver là il faut une société discipline qui ne peut exister avec un système qui facilite la domination de corrompus incompétents et vicieux tout en écrasant les vrais valeurs. Un système qui écrase les patriotes et les livre en pâture tout en favorisant l’éclosion de la pègre aux commandes de l’état.

Poster un commentaire