Trois athlètes gabonais ont décroché leur qualification pour les Jeux olympiques (JO) 2020 de Tokyo, au Japon. Il s’agit de Guy Maganga Gorra en athlétisme (100 et 200 m), Adam-Girard De Langlade Mapali et Aya de Langalade Mapali en natation (50 m nage libre), même si la participation du premier cité demeure hypothétique.

Trois Gabonais on déjà décroché leur qualification pour les JO de 2020. © Gabonreview

 

Bonne nouvelle pour les Gabon dont trois athlètes ont obtenu leurs billets pour les Jeux olympiques (JO) 2020, du 24 juillet au 9 août à Tokyo, au Japon. Il s’agit de Guy Maganga Gorra en athlétisme (100 et 200 m), Adam-Girard De Langlade Mapali et Aya de Langalade Mapali, tous deux en natation (50 mètres nage libre).

Le Comité olympique gabonais (Cog) craint cependant que la qualification de Guy Maganga Gorra ne soit remise en cause par le World Athletics, chargée de régir les fédérations nationales d’athlétisme. La fédération sportive internationale n’a pas oublié le cas de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), en proie à de sérieux dysfonctionnements depuis plus années.

«La Fédération gabonaise d’athlétisme a perdu sa légitimité et légalité depuis plusieurs années. En effet, l’actuel bureau directeur n’est pas reconnu par le World Athletics. Par conséquent, elle peut décider à tout moment de suspendre la participation d’un athlète dont la fédération n’est pas reconnue par l’instance internationale», a expliqué une source du Cog, relayée par le quotidien L’Union.

Plusieurs athlètes pourraient rallier le contingent d’ambassadeurs du Gabon à Tokyo. Il s’agit de Sarah Mazouz, Karène Agano Wora et Paul Kibikai en judo. En taekwondo, Anthony Obame et Maria Mouhega sont en lice pour une place qualificative aux JO 2020. Franck Mombey, quant à lui, tentera de décrocher sa qualification en boxe.

Lors de sa 10e participation aux olympiades, en 2016 à Londres, le Gabon avait positionné six athlètes dans quatre disciplines (taekwondo, natation, judo et athlétisme).

 
 

1 Commentaire

  1. […] Source link : https://www.gabonreview.com/blog/jo-2020-le-gabon-tient-ses-premiers-qualifies/ Author : Publish date : 2020-02-05 13:52:30 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW