Ne pouvant se satisfaire simplement du limogeage du vice-président de la République (Pierre Claver Maganga Moussavou), du ministre des Forêt (Guy Bertrand Mapangou) et la suspension de certains agents de l’administration publique, Dynamique unitaire, la tonitruante la confédération syndicale, a exigé, le 25 mai 2019, la démission de tout le gouvernement Julien Nkoghe Bekale.

Pour Jean Remy Yama et ses compagnons, tout le gouvernement Nkoghe Bekale doit démissionner, le Ministère public doit engager des poursuites judiciaires contre les présumés coupables et leurs complices. © Gabonreview

 

Indigné par le scandale de la vente illicite et de la disparition de 353 containers du kevazingo, le traitement de cette affaire ne saurait, pour les acteurs de la Dynamique unitaire, se limiter au simple limogeage du vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, du ministre de la Forêt, Guy Bertrand Mapangou, et à la suspension de certains agents de l’administration publique. Pour Jean Remy Yama et ses compagnons, tout le gouvernement Nkoghe Bekale doit démissionner et le Ministère public qui s’est saisi de cette affaire doit engager des poursuites judiciaires contre les présumés coupables et les complices de ce trafic.

 «Conformément à l’article 33 de la Constitution de la République gabonaise qui dispose : “Les membres du gouvernement sont politiquement solidaires. Ils sont pénalement responsables des crimes et délits commis dans l’exercice de leurs fonctions”, face à ce vaste scandale de Kevazingo-gate, la confédération syndicale Dynamique unitaire exige la démission de tout le gouvernement de Julien Nkoghe Bekale », a déclaré Jean Remy Yama, fustigeant le silence d’Ali Bongo.

 «L’affaire Kevazingo-gate est un scandale d’Etat, un acte grave qui touche à la dignité de la République et interpelle personnellement le chef de l’Etat qui devrait s’exprimer à ce sujet. Force est de constater que le président Ali Bongo Ondimba est muet et invisible. C’est encore là une énième preuve indéniable de son indisponibilité», a relevé le président de Dynamique unitaire.

 
 

2 Commentaires

  1. Owiyoulou Le Mystérieux dit :

    Les gars sont des blagueurs vraiment. avez vous les C*** solides pour pouvoir faire démissionner un gouvernement ici chez nous?
    demandez ou proposez des choses réalistes vous aussi. Il faut que nous qui vous suivons puissions dire que ça là c’est au moins faisable ou réalisable.
    Je sais que certains me diront chez les autres normalement patati patata mais nous ne sommes pas chez les autres mais à GABAO

  2. JAMES DE MAKOKOU dit :

    A CROIRE QUE LE GABON EST UN VILLAGE, MEME DANSS NOS VILLAGES IL Y A DES REGLES A RESPECTER MAIS LA ICI IL N’Y A DE RESPECT QUE CELUI QUI SE PRESENTE COMME PLUS FORT..
    OU SONT CES SAINT CYRIENS..GABONAIS?
    JE PENSE A L’EPOQUE IL Y AVAIT DE VRAIS ST-CYRIENS JE PENSE A CELUI QUI ETAIT LA DE 2009-2015, CELUI QUI AVAIT DONNER DU FIL A TORDRE A ACROMBESI..MAIS ACTUELLEMENT IL NE RESTE QUE DE SOIT DISANT MILITAIRES DE ST-CYR, ILS SONT MUET CAR ON LES ARROSENT DES CANTINES DE CFA, ET ONT OUBLIER LA DEVISE A LAQUELLE SANKARA ET LES AUTRES EN FRANCE ET AILLEURS SE SONT FAITES..
    J’AI SOUVENT EU DE L’ADMIRATION DE SES ENFANTS DE LA NATIONS QUI SONT LA POUR LE VIVRE ENSEMBLE PAS DANS UN DESORDE D’ETAT COMME CELUI QUE SUBI LE PAYS EN CE MOMENT ..VOUS LE SAVEZ.. IL N’Y A PLUS LE CHEZ DES ARMEES.
    MAIS ENFIN VOUS FAITES QUOI? AVEZ-VOUS OUBLIER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS A CETTE ECOLE DE PRESTIGE FRANCAISE?
    SI VOUS N’Y ARRIVEZ PAS VOUS SAVEZ QUE VOUS POUVEZ COMPTER SUR VOTRE FRERES ET JE SUIS PRET POUR VOUS VENIR EN AIDE…TROP C’EST TROP REVEILLEZ-VOUS MES FRERES D’ARMES.

    EX-ST-CYRIEN
    PRENEZ EXEMPLE DE LA DERNIERE MISSION PAR NOS COMMANDOS AU BURKINA..MALGRE LA PERTE.. DE MES 2 FRERES MAIS CE FUT AVEC SUCCES.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW