Le Haut conseil chrétien pour la prière et le social (HCCPS) organisent à Libreville, du 27 au 28 décembre, une conférence sur le thème «Le leadership et le développement : comment le chrétien peut travailler pour le développement de la Nation».

Un moment de la réunion préparatoire de la conférence des leaders, le 20 décembre 2019, à Libreville. © Gabonreview

 

Libreville abritera du 27 au 28 décembre une conférence organisée par le Haut conseil pour la prière et le social (HCCPS. L’objectif de cette rencontre organisée sous le thème est « le leadership et le développement : comment le chrétien peut travailler pour le développement de la Nation« , est de promouvoir la responsabilisation du chrétien dans son rôle d’acteur du développement de la Nation.

Selon les organisateurs, cette rencontre portera essentiellement sur le développement du leadership chrétien, sur l’agriculture comme un des leviers de développement pour le Gabon et sur la formation des hommes, pour mieux se prendre en charge et arroser les plates-bandes du développement de probité et d’intégrité.

«Nous invitons les Gabonais à ne pas chercher à savoir ce que le Gabon peut faire pour eux, mais plutôt de s’inscrire dans la logique de savoir ce qu’ils peuvent faire pour le Gabon. C’est une invite au développement de l’individu, au développement social et économique de son pays en utilisant des ressources humaines comme facteur principal de ce développement», a déclaré le président du HCCPS, l’Évêque Pierre Luc Difuta.

Cette invitation à la transformation et à la réflexion sur l’évolution de la nation gabonaise, ouverte au public, sera enrichie de la participation des orateurs internationaux venus notamment des États-Unis d’Amérique et de la Macédoine. «Mon intervention consistera à apporter à la Nation gabonaise des valeurs d’intégrité. En plus de la politique, de l’économie, il est important pour une nation de développer la culture de l’intégrité. C’est ma contribution, mais encore plus, je souhaite que la Macédoine et le Gabon rentrent en partenariat économique, car la Macédoine se veut être une porte d’entrée pour l’économie gabonaise en Europe de l’Est», a déclaré le président du parti conservateur macédonien «Integra», le professeur Ljupco Ristovski.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire