Le Gabon vient de recevoir du gouvernement indien un don de 1 million de dollars US pour la construction de six stations météorologiques dans six différentes provinces, pour ajouter aux trois existantes.

Grâce à un don de 1 million de dollars de l’Inde, le Gabon envisage de construire 6 nouvelles stations météorologiques. © Michal Osmenda, CC by-sa 2.0

 

Disposant actuellement de trois stations météorologiques à Libreville, Port-Gentil et Franceville, le Gabon devrait en compter neuf au début de l’année 2020. Dès septembre prochain, le gouvernement envisage d’en construire six nouvelles dans six provinces différentes. Ce projet est rendu possible par le gouvernement indien, informe, ce jeudi 4 juillet, le ministère de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat.

Récemment, le pays a, en effet, bénéficié d’un don d’un montant de 1 million de dollars US, soit près de 581,3 millions de francs CFA pour la construction de ces stations météorologiques. C’est avec le Conseil national climat (CNC) dirigé par Tanguy Gahouma Bekale que les autorités indiennes ont officialisé cette donation.

Selon le gouvernement gabonais, les six futures stations seront «reliées à un système d’informations sur téléphone mobile». «Les données collectées, précise-t-il, seront directement disponibles pour alimenter les bases des données. Le système produira des alertes précoces de détection des événements climatiques.» La durée des chantiers n’a pas été précisée.

 
 

1 Commentaire

  1. sm dit :

    Les délais de livraisons de ces chantiers n’ont pas été précisés parce que cet argent va disparaître.
    Oui, au Gabon nous sommes des magiciens.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW