Annoncé sur le départ par plusieurs médias, Gagan Gupta ne quittera pas le Gabon. L’ancien directeur général d’Olam Gabon a été nommé PDG d’Olam Afrique, chargé des infrastructures et des implantations avec résidence à Libreville.

L’ancien DG d’Olam Gabon a été nommé PDG d’Olam Afrique. © Gabonreview

 

Non, Gagan Gupta ne quittera pas le Gabon comme l’ont annoncé plusieurs médias. L’ancien directeur général d’Olam Gabon voit plutôt ses fonctions s’étoffer avec une nomination au poste de PDG d’Olam Afrique, chargé des infrastructures et des implantations avec résidence à Libreville.

Il reste donc au Gabon, mais ne s’occupera plus seulement de ce pays au quotidien. Il va également gérer les affaires dans 16 autres pays africains dans lesquels le Groupe Olam est implanté. «Je n’irai nulle part. Je serai ici au Gabon pour longtemps. Je resterai ici, sans aller ailleurs», a d’ailleurs réagi Gagan Gupta aux informations l’envoyant définitivement au siège du Groupe, à Singapour.

Cette nomination implique par ailleurs un poste à pouvoir à la direction générale d’Olam Gabon. Le choix a été porté sur Jasveer Singh, qui sera chargé de suivre tous les projets d’infrastructure dans le pays. «L’équipe dirigeante autour du nouveau patron d’Olam Gabon est en train d’être mise en place», a confié une source proche du dossier.

Lancé en 1989 au Nigeria, dans le but d’exporter des noix de cajou vers l’Inde, Olam est aujourd’hui un géant international de l’agroalimentaire domicilié à Singapour et actif dans 70 pays.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW