La chaîne de magasins Optikah s’est lancée dans un challenge attractif : rendre les lunettes chics et durables à «des prix véritablement faibles», tout en offrant aux Gabonais frappés par une pathologie oculaire, notamment ceux issus des couches démunies, la possibilité de s’acheter des lunettes à moindre coût.

Chez Optikah, des lunettes de qualité à bas prix sont proposées pour soulager les pathologies des clients. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Créée en 2016 par de jeunes gabonais, Optikah est une chaîne de magasins présente dans six pays du continent. Elle ouvre la voie à de meilleures perspectives à la population pour l’acquisition des lunettes médicales. Le magasin de Libreville, située au carrefour Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, à quelques dizaines de mètres de l’école Bambino village, offre aux clients des dispositifs oculaires, lunetterie, ainsi que des consultations et conseils à des prix défiants toute concurrence.

Les services offerts correspondent à toutes les bourses et  «notre cœur de métier est la réalisation et la conception des équipements de correction et de protection de la vue. Dans cette maison, nous vendons des paires de lunettes : montures plus verres, à partir de 9900 francs CFA. Nous essayons de viser les Gabonais économiquement faibles (GEF)», déclare Lionel Domingo Rogombé, le gérant de la structure.

La salle d’exposition met en valeur toutes les variétés de lunettes vendues à des prix très «démocratiques». Optikah propose également des lentilles optiques, des lingettes ou des sprays servant à l’entretien des verres. D’un rayon à l’autre, tout est mis en œuvre pour que le client ne reparte insatisfait. «Nous avons également sur place des consultations que nous faisons. Des consultations optométristes qui sont des tests de vue que nous offrons aux patients qui viennent chez nous. La consultation se fait à partir de 5000 francs CFA», précise le gérant.

Ici, l’on aborde les problèmes des clients avec une approche personnalisée. Les équipes sont formées pour apporter des réponses appropriées à la clientèle. Une équipe disponible dotée d’une excellente connaissance des gammes de verres et de montures proposées.

Si l’ambition de l’Optikah est de rendre les lunettes chics, glamour et durables à «des prix véritablement faibles», l’entreprise souhaite avant tout offrir aux Gabonais frappés par une pathologie oculaire, notamment ceux issus des couches démunies, la possibilité de s’acheter une paire de lunettes. Optikah se positionne également dans l’axe de la prévention. Elle propose aux clients plusieurs gammes de lunettes pour prévenir des pathologies oculaires notamment dues aux écrans des ordinateurs, Smartphones  ou au rayonnement solaire.

 
 

1 Commentaire

  1. NGOBY OKOUMA ROMUALD dit :

    Bonjour,je viens part la présente avoir le pris d’une paire de verre antireflet photochromie

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW