La société d’exploration d’hydrocarbures Vaalco Energy vient de décliner son programme de forage au large du Gabon. Il débutera en septembre 2019 pour s’achever au premier trimestre 2020, sur la plateforme Etame Marin.

Vaalco Energy lancera une nouvelle campagne de forage de cinq puits, sur la plate-forme Etame. © D.R.

 

Adjudicataire du bloc Etame Marin, Vaalco Energy va lancer une nouvelle campagne de forage. L’entreprise pétrolière a indiqué son intention de forer cinq puits, dont deux devant faire l’objet d’évaluation sur le puit (Etame 9P) et trois de développement (Etame 9H) à partir de la plateforme Etame.

«Nous prévoyons actuellement de forer jusqu’à trois puits de développement et deux puits de forage d’évaluation financés par des fonds en caisse et des fonds générés par l’exploitation.», a indiqué le président-directeur général, Cary Bounds.

Selon ce dernier, «les puits de développement seront tous forés à partir de nos plateformes existantes, où l’infrastructure est en place pour permettre une production rapide. Les puits de forage d’évaluation devraient aider à définir plus précisément les pistes existantes susceptibles d’ajouter des réserves et de réduire les risques pour les futurs lieux de forage», a-t-il précisé.

Pour la réalisation de cette campagne de forage prévue de septembre 2019 à mars 2020, Vaalco Energy a procédé à la location de la plateforme de forage auto-élévatrice, le Topaz Driller de l’exploitant et gestionnaire de la flotte de plateformes de forage modernes et de haute spécification à l’échelle mondiale, Vantage Drilling International.

«Nous sommes très heureux que la plateforme auto-élévatrice Vantage Topaz se mobilise sur la plateforme Etame pour commencer notre campagne de forage 2019/2020 à la mi-septembre. Cela marque le début d’une période d’activité intense et passionnante pour Vaalco, dont les objectifs ultimes sont d’améliorer la trésorerie et de tirer davantage parti de nos réserves et de nos ressources», a déclaré Cary Bounds.

Vaalco Energy est une société pétrolière indépendante basée à Houston (USA) principalement engagée dans l’acquisition, l’exploration, le développement et la production de pétrole brut.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW