Installé officiellement, vendredi 6 décembre, dans son nouveau fauteuil de ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, l’ancien directeur général des Hydrocarbures promet de faire de son mieux pour mériter la confiance placée en lui par le président de la République qui l’a récemment intégré au sein du gouvernement.  

Vincent de Paul Massassa, nouveau ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines. © Gabonreview

 

Vincent de Paul Massassa installé, le 6 décembre 2019, par le secrétaire général du gouvernement. © Gabonreview

Porté à la tête du ministère du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines à la faveur du remaniement du gouvernement intervenu le 2 décembre dernier, Vincent de Paul Massassa fait son grand retour en grâce dans la haute administration publique. Aussi, à l’occasion de son installation officielle vendredi, a-t-il assuré de ce qu’il travaillera à honorer la confiance placée en lui par les plus hautes autorités du pays.

«Cette fonction, je la dois à la décision du président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba», a-t-il tenu à rappeler, avant de lui exprimer sa «reconnaissance» et sa «profonde gratitude», y compris à l’endroit du Premier ministre l’ayant proposé à se poste.

«Lorsque nous sommes arrivés, c’est parce que nous avons été choisis. Nous n’avons pas passé de concours. C’est une confiance qui nous a été accordée par le président de la République, nous nous devons de la mériter. Pour ma part, j’ai des charges bien précises, bien prescrites que j’entends respecter et faire respecter par mes collaborateurs. Aussi, les indélicatesses qui seront commises par les certains seront-elles assumées par eux. Si je ne peux pas présager du comportement de qui que ce soit, en ce qui me concerne, j’ai signé et prêté serment pour être assidu et exemplaire. À cet effet, je voudrais que la fierté que le président a portée à mon endroit ne soit pas bafouée», s’est exprimé le nouveau ministre.

Vincent de Paul Massassa, un arbitre aux Hydrocarbures ?

Expert du domaine, le nouveau patron du Pétrole n’entend pas trop en faire pour relever les défis qui se présenteront à lui. Il entend en effet avoir une collaboration particulière avec les opérateurs du secteur : «Je peux rassurer les opérateurs économiques, nos partenaires de premier choix que mon rôle ici sera d’animer le ministère. Pour ceux qui m’ont connu technicien, désormais, ça ne fait plus partie de mes devoirs. Je me situe donc en arbitre, au-dessus de tout ce qui sera discussions techniques, pour arriver à trancher avec, bien sûr, les orientations qui me seront données, eut égard à la particularité de chaque dossier.»

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire