Engagée dans la défense des droits de footballeurs depuis sa création en 2014, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg) vient de créer un Fonds gabonais de footballeurs en vue d’accompagner les footballeurs dans leur réinsertion sociale et professionnelle.

© venitism.blogspot.com

 

Le président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg) a annoncé, le 13 mai à Libreville, la création d’un Fonds gabonais des footballeurs (FGF). Ce Fonds permettra, selon Remy Ebanega, «de mieux accompagner les footballeurs gabonais dans leur réinsertion sociale et prépositionnelle». À en croire le président de l’ANFPG, le Fonds gabonais de footballeurs sera constitué d’un fond général et d’un fonds particulier.

Alimenté, entre autres, par des recettes issues de matchs de gala, les rencontres amicales, les aides quelconques, les legs et les contributions des particuliers, le fonds général servira à accompagner et aider les anciens footballeurs sur les plans médical, social et professionnel.

Le fonds particulier est quant à lui, financé par les cotisations personnelles des joueurs en activité. Ces contributions permettront à chaque joueur de réaliser à la fin de son activité footballistique un projet, de monter une affaire ou d’investir  dans la construction d’un logement avec l’accompagnement de l’ANFPG.

Si les aspects techniques quant à la gestion, les montants des cotisations, procédures administratives, l’approbation du ministère de Sports, ainsi que la domiciliation restent à être définis, le FGF sera géré par une commission choisie à la suite d’un appel d’offres national et international qu’entend lancer dans les prochains jours l’ANFPG.

 
 

1 Commentaire

  1. MONSIEUR A dit :

    L’ANFPG doit plutôt négocier avec le Gouvernement pour faire admettre “SUR TITRE” les anciens footballeurs professionnels à l’INJS, afin qu’ils deviennent des professeurs et dirigeants de Sport de “haut niveau” et porter Haut le football Gabonais.

    Il en est de même pour les autres disciplines sportives….

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW